Nos articles sur l'Allemagne
Publié le - Mis à jour le
Il aura fallu qu’on se fasse un petit weekend à Dresde pour se décider à ouvrir une catégorie spéciale Allemagne sur le blog. Parce que même si on a pas beaucoup écrit encore sur l’Allemagne, on a déjà eu la chance de découvrir certaine jolies ville d’un des pays qui mériterait d’être plus connu.
D’abord, ce fut, Berlin, il y a quelques années, ou nous étions parti faire un weekend, histoire d’aller voir par nous même pourquoi on disait tant de bien sur cette ville. Et c’est vrai qu’avec ses clubs, sa culture un peu underground, et son histoire, il y en a des choses à voir et à faire à Berlin.
On se souvient évidemment de Tacheles, ce squat devenu au fil des années le haut lieu de la culture street art de la capitale Allemande. Et quelle claque. Entre les odeurs de shit, des mecs tatoués de partout et des oeuvres incroyables partout dans le batiment, on a juste adoré.
Et la ville est à l’avenant. Et finalement maintenant on peut le dire, c’est surement le pays entier qui est comme ça. Jeune, branché, arty et tatoué.
Et de l’Allemagne, il n’y a pas que Berlin. Mais aussi la boucle de la Sarre, dans le sud ouest du pays. Ou la vallée de l’Elbe et ses etonnantes montagnes. Ou encore la ville la plus jeune du monde (ou presque), Dresde, espèce d’immense campus où tu viens passer quelques jours pour comprendre que déciment l’Allemagne à beaucoup à offrir. Pour qui prend la peine d’aller la découvrir.