Nos articles sur le Pérou
Publié le - Mis à jour le
Comment résumer le Pérou en quelques lignes tant ce pays est un condensé de toute l'Amérique du Sud.
En arrivant par le nord depuis l'Équateur, on a pu découvrir le Pérou désertique et aride du coté de Piura, dans un décor que l'on croyait tout droit sorti d'Afrique subsaharienne.
En continuant notre voyage vers le sud du pays, nous avons pu découvrir le Pérou sous la neige, et grimper des sommets de plus de 5000m d'altitude lorsque nous nous sommes rendus à la Cordillère blanche et à Huaraz. Là, au pied des immenses sommets enneigés de la cordillère des Andes, tu découvres un Pérou incroyable (et aussi les joies de s’acclimater à l’altitude) pour tous les amateurs de treks et balades.
Et puis on se souvient de toutes ces villes superbes que nous avons visité, Lima, Cuzco ou encore Arequipa, où les églises colorées laissent place à de superbes parque central ou places des armes.
Le Pérou fut pour nous un rêve de gamins, le symbole de toute l’Amérique du sud à lui tout seul, des ruines incas du célèbre et néanmoins immanquable Machu Picchu, aux lamas et aux bonnets colorés. Et nous n’avons pas été déçus.
Peut-être parce que dans ce pays, plus que tout autre d'Amérique Latine, c'est celui qui nous le plus étonné et donné à voir par sa diversité et ses contrastes.