le
En allant visiter les iles Ballestas, nous avons pu découvrir un immense parc naturel, la Réserve nationale de Paracas.
Paracas, au Pérou, c'est les îles Ballestas, mais aussi un parc naturel fait de désert aride et de côte inhabitée à perte de vue. Et comme on ne s'attendait pas vraiment à se retrouver au beau milieu d'un immense désert, l'experience fut plutôt impressionnante.
Parce que souvent on imagine le Pérou comme un endroit plein de lamas, de montagnes et de clichés en tout genre. Et pourtant, on est bien arrivé au beau milieu d'un désert aride, avec les dunes à perte de vue et une cote rouge incroyable, habitée seulement des animaux du coin.
La Cathédrale de Paracas
Comme souvent quand tu visites ce genre de lieu, tu as droit à des monuments qui n'en sont pas vraiment. Des trucs grandiose auquel on donne un nom, probablement plus pour impressionner le touriste qu'autre chose. C'est notamment le cas avec la cathédrale de Paracas, incroyable formation naturelle formant un arc immense classée patrimoine historique Unesco. Un truc dingue mais... qui n'existe plus.
Oui parce qu'en 2007, un tremblement de terre la fit s'effondrer. Ne reste donc qu'une jolie cote escarpée et une drôle d'histoire à raconter aux touristes qui pourront toujours rester bouche bée devant la beauté du lieu.
Surtout quand celui-ci revêt autant de dégradés de couleurs et qu'il donne sur la mer.
Le Pérou est étonnant de diversité. Et quelque chose nous dit que ce n'est pas fini.
Euh le 23 février, nan?! En tout cas, splendide et étonnant! J'aime, vous sortez tjs des sentiers battus!
Merci pour la date, petit loupé. Et merci aussi pour le compliment :)