Nos articles sur l'état du Colorado
Publié le - Mis à jour le
A regarder de près sur une carte, le Colorado est avec le Kansas, l'état au plus au centre de l'immense territoire des Etats-Unis.
Et c'est vrai qu'une fois qu'on arrive dans ces état, on se prend une drôle de claque. Il y a ici la vraie culture du cowboy, au sens noble du terme, des pionniers. Il y a, quand on s'approche du Nouveau Mexique, des déserts assez hallucinants, un soleil bien chaud.
Et pourtant plus au nord ouest de l'état, quand on s'approche du Wyoming, il y a fait plus frais, on y fait même du ski ! Et entre les 2, on y trouve des tas de choses à faire, à voir. Denver, bien sur, la superbe capitale, mais aussi Aspen ou Boulder.
On a passé quelques semaines dans le Colorado, histoire de bien se familiariser avec cet état. Et on a pas été déçu. Que ce soit pour les paysages, avec les grandioses Colorado National Monument ou encore Mesa Verde, en passant par le Black canyon of the Gunnison, il y a vraiment de quoi en prendre plein les yeux.
Et puis, on peut y faire la fête dans le Colorado. Un peu à la façon du Nord Ouest des Etats-Unis, on cultive ici un certain art de vivre. On y boit du bon café et l'on ne compte plus les micro breweries.
Le Colorado, c'est aussi l'état où l'on a vu des centaines de tarentules (oui oui, les grosses araignées), des gens incroyables (une pensée pour toi Dave si tu nous lis).
Un immanquable donc si jamais vous devez vous rendre aux Etats-Unis. D'autant que non loin de l'Utah, il est un peu le passage obligé pour aller se perdre dans les deserts bien arrides du sud du pays.