Nos articles sur le Honduras
Publié le - Mis à jour le
Le Honduras est l'un des pays les plus dangereux au monde... selon les statistiques. Et aussi le lieu ou l'on a fait des rencontres étonnantes et trouvé une nature magnifique, particulièrement préservée du tourisme.
Bon il faut bien préciser une chose, de tous les pays que nous avons pu visiter, le Honduras est certainement celui où nous avons croisé le moins de voyageurs. Beaucoup lui préfèrent le Costa Rica ou le Mexique en Amérique centrale. Et pourtant, on en garde un superbe souvenir, et on regrette franchement d'y être passé un peu trop rapidement.
On peut même dire qu'on a fait qu'un tout petit saut au Honduras, ce qui explique nous n'avons pas écrit beaucoup d'articles sur le pays. Mais de ce que nous avons pu en voir, le pays est incroyable pour les personnes qui osent s'y aventurer, loin des clichés et des repères à touristes.
Tu te balades un peu tout seul dans des parcs naturels comme Los Naranjos, avec une faune incroyable, tout comme la végétation d'ailleurs. Alors bien sûr, ici tu as un mec qui monte la garde à coté d'un distributeur avec un gros fusil à pompe. Là tu te retrouves dans un bus, au milieu des locaux qui aiment te regarder de haut en bas. Mais quel dépaysement. Quel plaisir.
Une raison de plus pour laquelle il va bien falloir qu'on retourne un peu en Amérique centrale sous peu tiens...
Dangers d'un voyage au Honduras
On va parler ici de notre ressenti, mais nous ne nous sommes pas sentis plus en danger au Honduras qu'au Nicaragua ou au Mexique. Tout est question de mesure de risques. Vous eviterez donc, comme dans la plupart des pays d'amerique centrale, de sortir gros appareil photo ou sac a dos plein de matériel high tech dans des quartiers pauvres.
Evitez de sortir la nuit, surtout si vous n'êtes pas accompagné d'une personne du coin.
En ce qui nous concerne, nous avons eu la chance de rentrer chez l'habitant, découvrir un peu la famille et jamais nous n'avons ressenti le danger. Bref, faites gaffes et surtout profitez !