Le parc écologique Los Naranjos et Lago de Yojoa
le
Ce qu'il y a de bien avec le Honduras, c'est que tu n'en n'attends pas forcément grand chose (je veux dire, peu savent vraiment le placer sur une carte, et au mieux, on se dit Amérique centrale, au pire on se dit que c'est pas safe). Et pourtant c'est vachement bien.
Ici pas de ruines magistrales à visiter, pas de grosse spécificité culinaire (on mange sensiblement la même chose qu'au Mexique bien que moins épicé), pas même de plages mondialement connues.
Non, mais une nature à tomber, de la forêt type cloud Forest, des insectes, papillons et oiseaux à profusion et des paysages magnifiques. Sans touriste.
Alors pour entrer doucement dans cette jolie nature, on s'est fait une balade dans le parc écologique Los Naranjos, du nom des habitants de la région avant colonisation hispanique. Pleins d'oiseaux dont on ne connait pas encore les noms, une forêt plus que luxuriante (t'es pas forcément bien quand tu traverses des passages avec toiles d'araignées vilaines), et une vue sur la région, superbe.
Ces oiseaux, on va bientôt pouvoir te dire comment on connait leur petit nom.
Pour la première fois, on découvre à quoi ressemble le café dans la nature.Car on a rencontré une personne dont on te reparlera bientôt.
En attendant, t'apprends aussi que photographier des oiseaux, c'est très compliqué.
Surtout dans une nature luxuriante ou tu les entends plus que tu ne les vois avec tes petits yeux pas habitués.Puis on a aussi appris à quoi ressemblait le café dans la nature. Ramassé des agrumes nettoyés à même un cours d'eau (nous aussi on veut jouer à Koh Lanta), et joué avec des plantes aux feuilles grandes comme nous.
Bref, c'est chouette le Honduras.
génial !!