Nos articles sur les Philippines
Publié le - Mis à jour le
Ca faisait longtemps qu'on voulait aller en Asie. Pour être honnête, on ne sait pas trop pourquoi ni comment on n'y avait jamais mis les pieds. Après tout ces pays sur le continent américain, après l'Europe et même un peu d'Afrique, il nous restait l'Asie. Alors on s'est demandé par quoi commencer.
Chine ? Thailande ? ou encore l'Indonésie. Vietnam, Laos ? Il y a tellement de choix. Alors on a fait un petit sondage sur instagram. On a demandé conseil et finalement, quelques pays avaient l'air de faire l'unanimité, dont les Philippines.
Quelques jours plus tard, on se prenait nos billets, et trois semaines plus tard, on s'envollait vers ce pays lointain, dont on ne connaissait pas grand chose. Même pas sûrs qu'à ce moment là, Manue ou moi étions fichus de placer le pays précisément sur une carte...
Depuis, on y a passé presque un mois, de ses célèbres rizières du nord, en passant par Manille son étrange capitale, ainsi que quelques îles célèbres de l'archipel. Car les Philippines est un archipel de plus de 7000 îles.Autant dire qu'on peut passer sa vie à visiter le pays.
Ce que l'on retiendra en premier des Philippines, c'est la gentillesse des philippins. Non pas que les paysages ne sont pas hallucinants, non non, que l'eau cristaline et ses plages de sable blanc bordés de palmiers ne nous ont pas fait rêvé bien au contraire.
Simplement que chaque jour passé là-bas fut pour nous l'occasion de découvrir des gens adorables. Gentils, respectueux et serviables, les philippins nous ont aidés un nombre incalculable de fois, souris à chaque instant et ont fait ce voyage en une sorte de parenthèse enchantée, loin de craintes que nous avions un peu ramené de certains pays d'Amérique centrale.
Et puis, ces paysages, ces jungles, ces cascades et forêts luxuriantes, encore protégés d'un tourisme de masse ont fini de transformer cette parenthèse asiatique en un superbe voyage.