Petit déjeuner au Canyon de Colca
Pérou

Cuisine péruvienne : spécialités culinaires du Pérou

Pérou • 1 photo(s)
Article écrit par
le

On est des gourmands. Et le Pérou fut un pays qui nous enchanta par sa cuisine. Impossible de rester insensible à sa culture, à ses paysages mais aussi à ses petits plats comme le Ceviche ou à la viande d'Alpaga. Petit tour d'horizon de ce qu'on a pu manger au Pérou...

La nourriture au Pérou est délicieuse et plutôt variée, comparativement à certains autres pays d'Amérique du Sud. En un mois de visite, nous ne nous sommes jamais lassés.

La recette emblématique le ceviche est à gouter au moins une fois durant votre séjour. Ce plat national est une marinade de poisson et de fruits de mer coupés en morceaux dans du citron vert et du piment. Un plat délicieux, à déguster avec un bon Pisco Sour, ce petit cocktail à base d'alcool local, le Pisco. On a adoré.

Chose étonnante, on retrouve une certaine influence chinoise dans la cuisine péruvienne : on mange donc dans des chifas, sorte de restaurants chinois. Alors si vous visitez Lima, ne loupez pas le Bario Chino et faites vous un petit chinois péruvien !

Coté viande, vous pourrez manger du cuy (on vous laisse deviner la prononciation), que l'on retrouve aussi en Equateur. Ce sont de petits cochons d'Inde grillé à la broche, avec un goût et une texture qui rappelle le lapin. Enfin, autre spécialité, goutez donc à l'Alapaga, que nous avons eu la chance de gouter alors que nous étions tout au fond du Canyon de Colca.

Concernant la street food, n'hésitez pas à gouter aux papas rellenas, ces pommes de terre fourrées à la viande et aux oeufs, puis frites. Oui c'est pas très light mais à tomber.
Vous trouverez bien sûr plein de fruits exotiques dans les rues, dont nous avons retenu le chirimoya au gout de pomme ; la maracuja (petite grenade) que l'on boit aussi en jus.

Quand vous aurez le mal des montagnes, on vous conseillera surement de boire un mate de coca pour calmer les effets de l'altitude. Il s'agit tout simplement d'une infusion de feuilles de coca.

Pour finir, comment ne pas parler de l'Inca Kola : boisson jaune au gout de chewing gum qui a réussi à détrôner le Coca Cola dans le coeur des péruviens.

Nos photos de Pérou

Petit déjeuner au Canyon de Colca
Petit déjeuner au Canyon de Colca
Colca Canyon, Pérou
Infos sur la photo
ACHETER