le
Allez on arrête un peu de faire les malins à Huaraz et on continue la visite du Pérou, direction sa capitale Lima.
Après donc un petit bus de nuit, nous voilà à la recherche d'un hôtel à 7h du mat, côté centre historique (on va éviter le quartier touristique).
On visite plusieurs hôtels et à chaque fois le constat est le même, glauques les piaules. On arrive tout de même à trouver un truc pas cher et pas trop moche. Encore que.
Et après le sempiternel déposage des sacs, commence la balade visite.
Alors tu as, comme dans toutes les villes une place centrale où semble se regrouper les locaux, la plaza de armas, surplombée d'une jolie cathédrale.
On a aussi voulu visiter le Bario chino (le Chinatown quoi) le plus grand d'Amérique du sud. À vrai dire le plus étonnant dans ce quartier chinois, c'est... qu'il n'y a pas de chinois en fait. Tout au plus on en a croisé 2. Voilà, deux chinois dans un quartier chinois, c'est nul. On n'a pas bien compris où ils étaient passés mais apparemment ils se sont fait la malle. Sûrement pour aller ouvrir des supérettes au Belize... On en a donc quand même profité pour se faire un Chifa, les restos chinois du Pérou. Pas mal et surtout hyper copieux. Mais pas fait par des chinois, toujours aux abonnés absents.
Autre curiosité de la ville, la visite des catacombes. À quelques cuadras de la place centrale se trouve l'église et le couvent de San Francisco.
Un énième édifice religieux, plutôt joli par ailleurs, mais le plus intéressant est la présence de 3 cryptes découvertes en 2003 durant des fouilles archéologiques.
Et les catacombes qui vont avec, avec les restes de plusieurs centaines de corps (squelettes).
Alors pas vraiment de photo de cette visite car les photos étaient interdites (pfff) mais c'est sans compter sur l'esprit vindicatif du bon touristo français qui sommeille en nous. On en a donc fait quelques unes en loosedé (terme des années 90 signifiant plus ou moins en cachette). Mention spéciale pour la bibliothèque ancestrale impressionnante, qui cumule à elle seule tous les clichés des vieilles bibliothèques telles que tu te les imagines. Et là, pareil, photo en cachette.
Tu as fait de belles photos ! Vraiment ! Je viens d'écrire au sujet de cette ville : http://www.toolito.com/visi... c'est vraiment une ville qu'il faut découvrir lors d'un voyage au Pérou !