Caye Caulker, ile paradisiaque du Belize
le
Après Belize city, direction Caye Caulker, petite île à quelques kilomètres au large.
L'unique village, qui porte le nom de l'île, est constitué de quelques rues, quelques petits super markets (tenus par des chinois, étonnamment) et des vendeurs rastafari à l'ombre des cocotiers.
Et la, tu te sens juste bien.
Parce qu'il fait 30°, qu'il n'y a pas de voiture, que l'eau est transparente, pleine de poissons, parce qu'il y règne une ambiance de colonie de vacances, parce que tu te commandes un homard pour quelques dollars et que t'as même un mec qui peut te réparer ton iPhone en rade.
Pour le côté pratique, bien qu'en haute saison, les prix sont pas bien chers (tu manges pour 5€ et tu a une chambre pour 10).
Alors tu te laisses aller, voir tu te dis que tu vas rester ici plusieurs mois et faire semblant de continuer le voyage. Juste pour se la couler douce.
Bon en fait on va y rester 4 jours. Pour oublier notre mal du pays hein.
Et faire un peu de plongée ici au Belize, puisque tu trouves ici la deuxième plus grande barrière de corail au monde, rendue célébre par Cousteau dans les années 80.
J'ai découvert votre blog par hasard et vos magnifiques photos me font voyager depuis :) Bravo pour cette belle initiative et quelle aventure!!! Bonne continuation et profitez bien de ce voyage!
Merci Olga ! C'est toujours agréable de voir que tu ne fais pas que perdre des amis à mesure que tu publies des articles ensoleillés :)
OH LA VACHE !!!!! je plante tout, tout le monde, je me casse, j'arrive, là tout de suite maintenant !!!! c'est juste magnifique
Oui mais il nous manque quand même un calendrier de l'avent :)
vous respirez la tranquillité! Un plaisir de vous suivre... Belle route!
Ah bah ça va! Tranquille! Moi je dis vive la pluie... Bref tout ça pour dire que vous allez nous manquer pour noël! Mais pour consolation on mangera le gâteau de mamie!!!! Allez soyez pas dég! Gros beezoo
Ouaiiis ça va! On a pris du bon temps ^^ mais on est aussi triste de pas passer les fêtes en famille...on va un peu se retrouver comme deux cons..mais bon, garder quand même un peu du gâteau de Mamie pour moi!! Bisous
Pas sûr qu'il en reste, tu nous connais!!! ;)
Mais on pensera fort à vous, c'est promis!
Votre site est magnifique !
Ces articles sur Belize me font rêver :)
Merci Thomas! Le Belize est vraiment propice à faire rêver :)
Bravo pour la description des lieux !! ça donne vraiment envie de tout laisser tomber et choper le 1er vol pour le Belize :)