Et nous voilà partis pour notre premier vrai trek (oui on a pris le temps...).
Nous attendent 3 jours dans le Canyon de Colca, canyon le plus profond du monde, au beau milieu de la Cordillère des Andes.
Faut avouer que le premier jour a été un peu dur car levés à 2h40 pour prendre le bus dans la foulée qui nous a emmené à Chivay, un petit bled à quelques heures de là.
Encore une fois le chauffeur du bus était excité donc difficile pour nous de tenter de finir notre nuit avec tous ces virages, en pleine nuit dans les montagnes.
Arrivés à Chivay, nous attendait un petit déjeuner réparateur, avec notamment plein de feuilles de coca à mastiquer (on t'as déjà dit, la feuille de coca ici, c'est obligatoire, ça permet de tenir l'effort en altitude notamment).
Quelques kilomètres plus loin en direction du Canyon, on s'arrête au Cruz del Condor, magnifique point de vue où il est possible tôt le matin d'observer le vol des condors, l'oiseau emblème des Andes.
Ce fut magnifique, c'est tout de même le deuxième plus grand oiseau du monde! Le voir filer doucement sous le soleil profitant des courants d'airs chauds pour planer est vraiment beau.Condor dans le Cruz del Condor
On est ensuite reparti pour arriver au départ du trek, au village de Cabanaconde. On découvre notre guide Luis, et nos acolytes de voyage pendant ces 3 jours, un couple d'américains super sympas.
Nous voilà donc partis pour la première partie du trek: 4h de descente non stop. Évidemment, tu vas te dire ça va, c'est de la descente, c'est facile. Sauf que non. Enfin si, quand c'est pas en pente raide et pas 4h durant (petite dédicace au genou droit de Seb). Mais il a bien fallu y descendre au fond de ce canyon pour atteindre le petit village (enfin le hameau) de San Juan de Chuccho où nous avons passé la nuit.
On y arrive finalement, en début d'après midi, pour découvrir quelques maisons à flanc de canyon plutôt rustiques. C'est pas ici que tu vas te taper une overdose de réseau wifi.
On a même eu droit à un bon déjeuner ou nous avons gouté pour la première fois de l'alpaga (proche cousin du lama) communément mangé ici puisqu'il y en a partout. Et bien c'est pas mauvais.Petit hameau, fond du canyon de colca
On a fini par découvrir le charme très simple de nos chambres. En pierre brute, sans électricité, eclairés à la bougie, coupés du monde, en entendant le bruit de la rivière qui s'agite au fond du canyon.
On n'a donc pas résisté à faire une petite sieste pour se venger du lever à 2h du mat.
Puis finalement, plaisirs simples dans un mini village simple, on passe notre soirée a discuter, profiter du calme nous entourant et jouer au carte en attendant le dîner.