le
Un lever moins matinal en ce deuxième jour qui a commencé par la préparation du petit déjeuner tous ensemble (tous les 5 quoi) : on fait des crêpes sur une "cuisinière" pierre/feu de bois. Ca nous a pris un peu plus de temps que chez nous (1h pout faire 8 crepes) mais c'était bien plus sympa. Agrémentées de bananes et de dulce de leche (caramel au lait fondant), on s'est pas fait prier pour tout engloutir.
La marche fût plutôt calme, 12km en terrain plutôt plat où nous pouvons admirer le fond du canyon, les flancs verdoyants et la rivière puissante au fond.
Notre guide en profite pour nous parler des plantes nous entourant, comme l'agave, plante utilisée pour faire la tequila ou encore une plante ultra toxique qui dégage un liquide blanc qui brûle la peau (la cicatrice qu'il nous a montré sur son avant bras remontant à deux ans nous a bien dissuadé d'y toucher...). On a tellement été impressionné qu'on ne souvient plus du nom de cette plante mortelle. Après avoir bien marché, et vu tout un tas de jolies choses, on est arrivé tranquillement pour le déjeuner dans le village de Sangaye aussi nommé oasis et tu comprends pourquoi.
Tout est vert, et tu as des piscines naturelles dont l'eau provient d'une proche cascade et des petites chambres en toit de paille un peu partout.
Ah et toujours pas d'electricité.
Ce sera donc une deuxième nuit à la bougie.
En attendant, il a fallu profiter de la piscine, buller tout l'après midi et finir par un petit apéro Pisco Sour, spécialité du Pérou.
Histoire d'oublier la dure matinée du lendemain, celle où l'on va se taper la longue remontée du canyon.