Désert de pierres et lagunes de la région du Lipez
le
Ce matin, après un petit déjeuner presque frugal (comprendre que c'était pas top), direction le désert pour découvrir un endroit incroyable avec d'impressionnantes formations rocheuses.
Les guides s'amusent à donner des noms à la con aux rochers selon leur forme. Peu importe la ressemblance, on se balade entre les rochers, avec ce volcan au loin et en quelques instants, tu te sens seul au monde.
Plus de bruit, personne ne parle, juste le vent au milieu de ce désert. Et ces rochers si singuliers qui te donnent l'impression d'être sur une autre planète.
Après avoir grimpé, sauté et couru au milieu de tous ces rochers, on a finalement repris la route, direction nos premières lagunes. Oui parce cette expédition au Salar de Uyuni comprend également la visite de plusieurs lagunes et plans d'eau.
Ici une fois encore, le paysage est simplement magnifique. L'eau, les flamants roses, les reflets des volcans et montagnes, tout participe au tableau. Difficile de rester insensible face à ces paysages et le calme qu'il s'en dégage.
Décidément Uyuni et les déserts environnants ont beaucoup à offrir.