Laguna verde et Laguna colorada dans le salar d'Uyuni
le
Cette expédition, on s'en souviendra longtemps. Après avoir vu l'horizon à perte de vue du Salar, monté sur les locomotives du cimetière de trains et vu les choses en grand devant les premiers lagunes, voilà qu'on repart pour en voir encore plus.
La particularité du désert Sud bolivien que l'on a traversé est son extraordinaire diversité.
Et son incroyable beauté.
Cette fois-ci on se rend direction une autre lagune d'un vert lumineux. Et toujours cette sensation d'être si petit, au milieu de ces immenses paysages, sans trace de l'homme.
Ici pas d'antenne GSM, pas de maisons au loin, rien que du désert, des montagnes et volcans aux sommets enneigés, des oiseaux et toutes ces couleurs.
Dire que cette lagune verte, lumineuse est impressionnante est un euphémisme.
Pourtant déjà "chauffeur guide" nous embarque pour une autre lagune, la fameuse Laguna colorada.
En chemin les paysages s'enchaînent, les volcans apparaissent et disparaissent au grès des kilomètres que l'on parcourt.
Et puis au loin on aperçoit la lagune. Rouge. Mais d'un rouge indescriptible. Improbable, avec toujours ces dégradés de couleurs du désert et le blanc du sel aux abords.
La sensation est unique. Devant nous un lac rouge, immense. Après tout ce qu'on a vu, l'émotion est toujours aussi intense.
Alors tu en viens à te dire "merci". Tu sais pas trop pourquoi ni à qui mais tu veux juste dire merci d'avoir eu la chance de voir cela de tes propres yeux.