le
Après quelques jours passés du côté de Titicaca, entre Isla del Sol et Copacabana, direction la Paz, la capitale la plus haute du monde (3660m).
La ville est étonnante car nichée dans une vallée d'où remontent les maisons des quartiers pauvres à flanc de montagne.
Ce qui est joli à voir dans la capitale, c'est ses fameux marchés du centre historique.
Immenses, tu y trouves à peu près tout, de la nourriture bien sûr, avec notamment les grands sacs de céréales soufflées, mais aussi des couleurs pour les cheveux, des cigarettes à 8€ la cartouche ou des bonbons et chocolats. Chaque vendeur est très spécialisé et arpenter les ruelles est un vrai spectacle. Une espèce de Galeries Lafayette à échelle d'une ville.
Au passage, notre hôtel était situé dans la rue des sorcières où tu trouves les diseurs de bonne aventure (qui utilisent la feuille de coca et des cartes) et des vendeuses de produits souvent étranges, comme des fœtus de lama ou des poudres magiques dont il ne vaut mieux pas connaître l'origine.
Bon et puis aujourd'hui on fêtait les 4 ans de notre rencontre. Et quasi 2 ans de mariage... dans un chouette bar de la Paz, avec deux musiciens locaux plein de talents jouant de bien jolies chansons.
On en parle jusque parce qu'on était bien, que la bière etait excellente (leur bière locale, la soya ambar ressemble à s'y méprendre à la Brooklyn Lagger, meilleure bière de NYC (à mon avis), le vin un peu moins et le repas étonnamment bon (fallafel et pâtes alfredo). Voilà juste un agréable moment pour une soirée un peu spéciale, fêtant une rencontre qui nous a mené à l'autre bout du monde tous les deux.