Santiago du Chili, entre palmiers et gratte-ciel
le
Avec Santiago, la capitale du pays, tu te rends compte à quel point le Chili est un pays riche.
Être au Chili, c'est être dans un pays au niveau de vie similaire à ce que tu trouves en Europe, Canada ou États Unis. Plus rien à voir avec tous les autres pays que l'on a fait entre le Mexique et la Bolivie. Ici tout est déclaré, organisé, rangé, payé.
Bref, fini le joyeux foutoir des pays plus pauvres où le système D prévalait.
En fait, à plusieurs reprises, Santiago m'a même rappelé New York City avec sa multitude de buildings et ses rues pleines de cadres encravatés et de gens qui s'affairent à leur boulot. Avec cette petite touche latine tout de même, mais globalement on est désormais bien loin des symboles de l'Amérique du sud.
Même les restos et la bouffe n'ont plus rien à voir, tu trouves ici essentiellement ce qui fait le "charme" des grandes métropoles occidentalisées, à savoir bars à salades, trucs diets et sushis.
Nan mais attends, jusqu'à présent on avait eu droit à des plats toujours typiques et souvent bien gras (total abus du Queso, leur fromage servi à toutes les sauces).
Et là, des sushis, des trucs sans calories et même pas un soda plein de sucres pour accompagner ça...
Et puis autre énorme différence, c'est tous ces magasins partout, plutôt luxueux, tout partout dans la ville. Les chiliens consomment et ça se voit. Jamais vu une telle concentration de magasins à la Galeries Lafayette.
Bref, pas le coin le plus dépaysant du voyage mais pourtant tu te sens plutôt bien à Santiago, faut dire que tout est propre, réglé comme une horloge suisse.
Difficile de pas apprécier cette grande ville en pleine croissance. Oui parce que tu vois, ici au Chili, malgré leur niveau de vie élevé, l'économie croit de 6% par an. Alors laisse moi te dire que ses habitants sont plutôt heureux et ça se sent...
Tiens sinon rien à voir, mais gratte ciel au pluriel ne prend pas de "S". Si t'as une demi heure a perdre, va donc réviser les règles des noms composés, c'est l'enfer...
Mdr la règle grammaticale des noms composés!
Petite question : Qu'utilisez vous comme appareil photo ? Je pars vivre un an à Santiago et je cherche de quoi faire de magnifiques photos :)
Merci, ou plutôt graaaacias ! Hehe
Ouh la chance ! concernant les appareils qu'on utilise, tout est écrit ici : https://milesandlove.com/di...
Normalement on dit tout, mais si jamais c'est pas clair, dis nous :)
Bon voyage Priscillia !
Belles photos! Une qualité superbe!!moi originaire de Santiago du Chili, ( mais habitant en Suisse francophone depuis 2006) j'hâte de connaître le désert d Atacama et surtout la Patagonie, Torres del Paine.
A Santiago, je recommende la commune de Ñuñoa et son quartier bohème et gourmand, la commune La Reina et son parc Mahuida, le parc Yerba loca, au nord- est de la ville,tout près de Farellones ( centres du ski) et ne pas oublier "cajon del maipo" au sud-est de la ville, plein de petits villages de montagne et où on peut faire quelques randonnées (Parc national El morado).
Merci Gabriela pour tous ces conseils. Il reste plus qu'à refaire un tour au Chili pour tester tout ça ! (ah et au passage, la Suisse aussi c'est top, tu as beaucoup de chance !!)