Le Mexique est incroyable de par la diversité de sa nature. En arrivant dans la région du Chiapas, nous avons pu découvrir les eaux d'un bleu turquoise d'Agua Azul, mais aussi l'impressionnante cascade de Misol Ha. Ici, entre San Cristobal et Palenque, place à la végétation luxuriante, à la jungle et aux décors de films d'aventures.
Le Mexique c'est des couleurs. Partout et tout le temps.
Les vêtements sont colorés (suffit de voir les vêtements des villageois indiens), les façades des maisons et magasins aussi, et même la nourriture est pleine de couleurs.
Du jaune, du rouge, du vert ou du bleu.
Bleu comme la couleur de la rivière où l'on s'est baigné à Agua Azul, dans la région du Chiapas.Route de montagne du Chiapas
Alors imagine toi dans un bus, tout petit, parti de San Cristobal et roulant depuis 2 heures dans les montagnes du Chiapas (on n'est plus très loin du Guatemala), à très vive allure.
Précisons que Pepito (nom donné au chauffeur) est un salopard, on a dit qu'on aimait pas ça.
Donc tu arrives sur le site en question, et là tu y vois des cascades d'un bleu difficile à décrire, presque lumineux.Agua Azul au Mexique
Le tout au milieu d'une végétation luxuriante. Alors on s'est baigné, on a vadrouillé et surtout admiré la beauté unique du coin.
Comme si ça ne suffisait pas, on a repris le bus de Pepito, le Fangio Mexicain direction Misol Ha, un autre site à la végétation toujours aussi belle. Des lianes qui tombent d'arbres en haut de la cascade, des fougères et des plantes de forêt équatoriale, ça ne trompe pas, on est bien arrivé dans le Mexique sauvage.
On a tellement aimé qu'on a ensuite pris 2 nuits dans la jungle, non loin de Palenque, à El Panchan, petit lieudit en plein milieu de la forêt.