le
On devait aller dans un petit village à quelques kilomètres de Puebla. On a donc pris un bus, enfin un petit machin où tu payes 30 centimes le trajet.
Jusque là, c'est plutôt chouette.
Là où ça se complique c'est quand tu sors tes pesos pour le chauffeur, qui a déjà le pied à fond sur l'accélérateur, laissant les portes ouvertes, tout en étant en train de téléphoner.
Là tu as déjà failli mourir rien qu'en passant par la porte (ouverte donc) alors qu'il est déjà à 60 km/h dans une ruelle limitée à 30.
Puis tu t'assoies péniblement, et tu regardes le pare brise. Au passage, tu jettes un œil aux autres passagers qui ont l'air indifférents, limite placides.
Tu regardes le pare brise donc, et tu vois défiler pleins de choses, très vite. Et ta vie.
Imagine un rallye de bus, où les mecs changent de voie tous les 30 mètres, klaxonnent, prennent les virages en faisant crisser les pneus et tout ça dans des ruelles. Pas des autoroutes.
Pourtant on adore les trucs à sensations. Mais pas là.
On est ressortis un peu ébahis, crevés. En se disant que là, va falloir tant bien que mal s'habituer à la chose.
Bref on a testé les vrais bus mexicains sans touriste.
Si c'est pour vous rassurer, ils ont exactement les mêmes en Polynésie, avec les mêmes chauffeurs et la musique à fond ! :)
Et de la musique pourrie ? Nous c'est le cas :)
j'imagine le bus fou à aller coute que coute vers sa destination, peu importe s'il perd la moitié de ses passagers en cours de route ! Ton comm m'a fait trop marrer ! ça fait partie de vos nombreuses anecdotes passées et à venir !
Bonne suite à tous les 2
Jen
Merci Jen! On commence doucement a s'habituer. Hier notamment on a pris un bus pourri alors que la nuit venait de tomber. Sympa, sauf que dans ce pays, ils éteignent toutes les lumières du bus. Pas une petite lumière, rien. Et quand tu as toutes tes affaires avec toi, et que t'es le seul non mexicanos du bus, tu serres les fesses :)
Loooool, c'est les mêmes à Malte!! et quand ils veulent te rendre la monnaie c'est top!! Mdr, merci pour les barres de rire! :-)