le
Un petit billet un peu à part aujourd'hui, pour vous parler un peu de nous, du blog, tout ça...
Ca fait quelques semaines qu'on voulait se faire un petit billet rétrospective, histoire de faire le point sur ce qu'on a vu, aimé ou moins aimé de ces derniers 12 mois de voyages. Mais aussi d'expliquer où on en est avec notre blog et ce qu'on a en tête pour 2016. Et on prévient tout de suite, on a plein de projets...
Une année de découvertes
Cette année fut pour nous une année pleine de surprises.
Déjà parce qu'on s'étonne chaque jour du nombre de gens qui nous suivent et nous témoignent leur sympathie. On n'aime pas trop l'auto congratulation, mais forcément quand on reçoit des gentils mails, des questions, ou que certains nous laissent des commentaires sympas, ça nous file le smile.
L'année fut surprenante aussi, parce qu'on a eu la chance de découvrir des pays que nous n'aurions peut-être jamais pu voir sans le blog. Des pays qu'on a adoré.
On repense évidemment à Madère, cette île à quelques heures à peine de France en avion, et qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Mais aussi à l'Egypte. Sincèrement, malgré l'actualité un peu lourde, malgré plein de choses et ce monde un peu merdique dans lequel on vit, quelle claque, quel peuple et quelle histoire ce pays. J'ai encore en tête ces odeurs de chicha et de thé à la menthe, les histoire d'Alaadin (c'est son vrai prénom, avec cette orthographe), notre guide. Et l'incomparable tranquillité du Nil.
On a aussi eu la chance de redécouvrir la Croatie au printemps, pays qu'on aime visiter régulièrement, ne serait ce que pour sa douceur de vivre et sa proximité.
Et le Portugal aussi, Lisbonne en avril. Ca aussi, ce fut une surprise. Bien sûr, tout le monde nous en disait du bien du Portugal, et de sa capitale. Mais il a fallu qu'on aille voir par nous même, qu'on marche dans les petites ruelles de l'Alfama pour nous rendre compte que cette ville est l'une des plus belles de toute l'Europe. Si si.
2015 fut aussi pour nous l'occasion de partir non plus à deux, mais à trois avec l'ami Vincent, et de découvrir par la même occasion l'Islande. Un voyage qu'on a adoré partager, dans un environnement particulièrement sauvage. Encore un un souvenir qu'on gardera longtemps en tête, et qu'on risque encore d'évoquer longtemps autour d'un verre avec notre pote.
Puis plus récemment, nous sommes partis presque 1 mois au coeur des Etats-Unis, dans le grand ouest. Un peu comme tous les ans d'ailleurs, une sorte de pèlerinage, qui fait qu'on commence à bien connaitre le pays (on pourrait presque devenir guides sur le sujet). Et on a encore plein de choses à raconter d'ailleurs, faut juste qu'on s'organise un peu et qu'on finisse de trier les photos (aargh).
Bref, 2015 fut intense et parfois même inattendue. Une belle année en fait. Ce qui peut amener à se poser la question du comment on fait pour voyager autant...
Vous êtes bien mignons Miles & Love, mais vous faites comment pour voyager autant ?
La question qu'on nous a souvent posée ces derniers temps, et à laquelle on répond toujours à peu près la même chose, parce qu'on n'a pas grand chose à cacher.
Quelques fois, on a fait un partenariat (Egypte, Madère). D'autre fois, c'est de nos poches avec un petit "sponsoring" derrière (Islande, Croatie). Et d'autre fois c'est complètement de nos poches (Portugal).
Alors oui, effectivement il nous arrive d'être "invité" pour voyager, mais cette invitation n'est généralement pas une invitation à se la couler douce, mais plutôt un partenariat où l'on propose du contenu (photo, texte, visibilité) en retour. Contenu qu'on vend habituellement, notamment via notre autre site, Pics & Love.
Donc à la réponse comment vous faites, la réponse la plus simple qu'on pourrait apporter est qu'on bosse beaucoup. Vraiment. Et on a bien conscience de la chance que l'on a aujourd'hui de pouvoir allier travail et passion.
Mais putain, qu'est-ce qu'on taffe :)
Et alors Miles & Love au final ? ca donne quoi ?
Ca donne que le site tourne bien, vraiment.
Bon c'est toujours pareil, ça n'est pas le fruit du hasard, mais des heures passées à bosser dessus, pour que la lecture de nos articles et nos galeries photos soit agréable.
Bref, un vrai gros boulot pour un résultat qui nous plaît, déjà, et c'est le principal. Car comme on l'a tweeté il y a quelques semaines, pour nous - et excuse moi lecteur mais ne le prend pas mal - la seule vraie raison valable d'écrire un blog, d'y passer autant de temps, c'est de pouvoir relire le(s) voyage(s) de sa vie.
Aujourd'hui, demain et peut être même dans 10 ou 20 ans. Un travail donc, mais animé d'une passion qui on l'espère nous emmènera encore loin.
Et pour 2016 Miles & Love, vous allez faire quoi ?
Aaahhaaa. Secret.
Bon en fait, c'est pas qu'on veut teaser quoi que ce soit, c'est que rien n'est vraiment défini. Si tu nous suis depuis quelque temps (et que tu nous lis) tu dois bien savoir qu'on est du genre à faire les trucs au dernier moment. Histoire d'être sûrs d'oublier un truc en partant, de se coller un peu de stress.
Pourtant on a quelques idées, comme le Japon (filez donc voir les jolis carnets de Madame Oreille sur le sujet), la Nouvelle Zélande ou pourquoi pas un peu d'Asie. Peu importe où le vent nous portera, pourvu qu'on se marre, qu'on continue de rencontrer des gens cools et qu'on garde ce plaisir intact de voir ce que le monde a encore de si beau à offrir.
Même encore aujourd'hui.
PS : la photo de couverture a été prise à Garden of the Gods, aux Etats-Unis il y a quelques semaines.