L'ouest américain. Comment tout a commencé.
le
Allez on reprend un peu la plume (enfin le clavier) après avoir, le temps de quelques semaines, parcouru de nouvelles contrées aux Etats-Unis.
Un petit article sur un peu tout et rien, juste histoire d'introduire un peu ce qu'on a fait durant ce mois passé dans l'un de nos pays préférés. Avec toujours quelques photos pour l'accompagner.
Ceux qui nous suivent sur ce blog le savent depuis longtemps, les Etats-Unis occupent une place à part dans nos coeurs. C'est une contrée qui nous est chère et que l'on ne cesse de découvrir à chaque voyage. Alors cette fois-ci, après notre premier road trip qui nous a fait traverser le pays de New York à San Francisco, après un second qui nous a fait découvrir le nord est du territoire et celui qui, l'année suivante nous a permis de découvrir le nord ouest, on avait envie de découvrir l'ouest. Le grand, le mythique. Celui de l'Utah, du Colorado et du Nouveau Mexique.
Alors forcément, lorsque Voyageurs du Monde nous a proposé de nous accompagner pour une semaine dans l'Utah, on a sauté sur l'occasion pour repartir. Et ne pas revenir, en prolongeant le voyage à l'est vers le Colorado.
Loin de chez nous, au beau milieu du pays des cow boys, là où les espaces sont si grands qu'on ne peut qu'avoir envie de s'y perdre.
Alors on est parti, qui plus est avec nos potes Antoine & Léa. Si si. Le voyage de rêve en fait.
En quelques semaines, le projet se concrétisa et c'est comme ça qu'un beau matin, un peu mal lunés, on a pris un avion qui nous emmena à Salt Lake City, la capitale de l'Utah.
Et à partir de là, le spectacle fut au delà de ce qu'on espérait. On y a vécu tant de chose en un mois qu'il serait difficile de parler de tout sur ce blog (au risque de définitivement t'endormir...). Alors on va essayer de rassembler nos souvenirs, et d'en partager quelques uns dans nos prochains articles.
Allez, parce qu'on ne résiste pas à l'envie de raconter quelques trucs, et sans aucun ordre particulier, on a ainsi pu voir les incroyables (mais vraiment incroyables bordel !!!) paysages de l'Utah et ses déserts à perte de vue. On a pu voir des mormons en vrai, poser les yeux sur un lever de soleil au loin agrippés à une montgolfière. On a bien sûr parcouru des milliers de kilomètres, et dormi dans les plus beaux hotels du coin. Mais aussi les motels les plus crasseux, ceux que tu imagines tout droit sortis d'un mauvais film sans budget.
Et puis on a pu des bières avec des cowboys, des vrais. Et d'ailleurs nous aussi on a joué aux cowboys en montant à cheval. Oh, mais s'il n'y avait que ça encore...
On a aussi joué avec des tarentules dans le Nouveau Mexique, retrouvé les hauts lieux de la série Breaking Bad (l'une de nos préférées) à Albuquerque. On a aussi eu la chance de rentrer dans des réserves indiennes et parler avec des indiens Zuñi. Réserves d'où l'on est revenu avec beaucoup de souvenirs et quelques bijoux artisanaux.
Pour tout dire, cette fois-ci, ça a été une autre histoire. On commence à connaitre les Etats-Unis. Alors forcément, on s'attarde moins sur les clichés, et on prend plus de temps pour comprendre le pays, ses habitants et son histoire. Pour encore plus s'imprégner. Et apprécier.
Alors oui, ce 4e voyage nous a définitivement conquis, et fait comprendre qu'il y avait quelque chose de très spécial entre nous et les Etats-Unis. Un petit bout d'histoire, que l'on a partagé avec ce pays si surprenant. Aussi petit qu'on puisse être, paumé dans ses immenses espaces et routes sans fin.
On se retrouve très vite pour commencer à vous raconter l'Utah.
Et pour apprécier ce voyage avec les yeux d'Antoine et Léa, rendez vous sur leur blog !