Road Trip USA : de New York à San Francisco
le
Edit : Vous recherchez des conseils pour faire un road trip aux USA de New York à San Francisco ? on a une page dédiée ici.
On a pas mal écrit lorsque nous étions aux états Unis. On a écrit sur Martin Luther King à Atlanta ou le Naked CowBoy, sur la jolie ville de Savannah, ou évoqué cette fois ou on a failli se perdre dans la foule de Bourbon Street à la nouvelle Orleans (NOLA) pour Halloween.
Et pourtant on a pas vraiment évoqué tout ces kilomètres que l'on a fait sur la route, ces 11,000 bornes au bas mot, parcourus entre NYC et San Francisco.
Déjà on va te dire, on a roulé quasi un mois et demi pour traverser les US. Ça nous faisait une moyenne d'environ 300 kilomètres par jour.
En fait dit comme ça, ça peut paraître beaucoup et pourtant jamais on s'en est plaint. De toute façon c'était pas systématique. Des fois on en faisait 150, d'autres fois 500.
De ces kilomètres parcourus, on se souvient de ces routes faites pour rouler. Trois, quatre, voire cinq voies ou plus, les routes US sont justes parfaites.
Pas de péages non plus, si ce n'est quand tu arrives dans certaines villes genre Philadelphie ou NOLA.
Concernant l'itinéraire, on a fait simple. Est - Ouest avec quelques étapes obligatoires comme Washington, la Nouvelle Orleans donc, ou la route du blues du côté du Tennessee. Puis les étendues de l'Arizona, les Cow Boys du Texas ou les casinos de Vegas. Bref la route s'est dessinée assez simplement.
On a parcouru la légendaire route 66 et ses motels mythiques bien sûr. D'ailleurs, pour info, depuis les années 80, la route n'existe plus complètement et a été remplacée par l'Interstate 40, plus à même de permettre aux énormes camions de faire leurs va-et-viens. Il reste néanmoins certains tronçons qu'on s'est donc fait plaisir à parcourir. .
Dans ces moments là, au plus profond des États Unis tu vis le truc à fond. C'est comme dans tes rêves, comme dans les films, un mélange de Duel de Steven Spielberg ou Thelma et Louise de Ridley Scott. Le désert à perte de vue, quelques stations essences et des motels pour te poser le soir.
Finalement difficile de définir ce que nous avons le plus aimé durant notre road trip.
Peut être les paysages fabuleux des déserts de l'ouest américain, ou cette fois où il s'est mis à neiger sur les étendues désertiques du Colorado, ou encore cette sensation de faire partie d'un truc quand tu roules aux côtés de Hells Angels en Harley.
Ou peut être simplement le fait de se retrouver tous les 2 dans un environnement si mythique pendant des heures. Des jours.
A écouter du blues et du rock et vivre le truc si intensément.