Le Texas, pays de la country, des cowboys et des longhorns
le
Aaaah le Texas. Républicain mais pas que.
Nous voilà depuis quelques jours au Texas. L'occasion pour nous de tordre le cou à l'image un peu négative que l'on peut en avoir outre Atlantique.
Oui le Texas c'est le fief de George Bush. Oui le Texas doit à lui tout seul concentrer pas mal de clichés sur l'Amérique profonde. Et pourtant on a aimé, même adoré!
On a aimé parce que c'est grand. C'est un peu l'Amérique en miniature. Tu as plein de paysages différents, les villes ont toutes une personnalité et on ressent toute l'histoire de l'Amérique ici. C'est ici que se sont déroulées de sacrés batailles entre les mexicains et les futurs américains.
Mais surtout c'est la terre des cowboys. Les vrais. Les cowboys des grandes plaines, avec les vaches typiques du pays (les longhorns). Ceux qui portent la moustache et qui sont pas là pour rigoler.Et nous, ça nous a carrément transporté à une autre époque leurs traditions.
Entre la bière "Buffalo butt" bue sur une selle de cheval, la soirée au fameux Billy Bob (une institution aux texas) ou l'assiette de cowboy qu'on a dévoré (preuve en photo), on a été servi.
Au delà du côté touristique évident, on ressent une vrai attache à leur culture. Ce n'est pas que du spectacle !
On a donc été au fief de la country à Fort Worth, au Billy Bob et c'était tellement sympa de voir toutes ces générations réunies autour de l'amour de la danse : il y avait tout autant un groupe de mamies en train de danser le Madison que de jeunes couples virevoltant autour de la piste.
Conquis, on vous dit.
Bon et puis à ceux qui se posent la question, non on n'a pas dansé (on avait mal aux pieds, hein...)
L'assiette du cowboy.... c'est pour deux ??? ;)
Euh oui c'était pour deux! Et on n'a même pas fini...
serieux vous n'avez pas fini? ;-) bon ok challenge accepted... je vais la bas cet été et je tente le coup de la finir a moi tout seul :-)
hé... merci pour votre blog.. c juste génial
Belles photos ! Merci de nous faire voyager avec vous ! Bon voyage de noces
Merci beaucoup Benoît!