Nos articles sur le nord ouest des Etats-Unis
Publié le - Mis à jour le
Le nord ouest des Etats-Unis est une région à part. Entre l'état de Washington, l'immensité du Montana (4ème plus grand état du pays), les forêts inhabitées de l'Idaho ou encore l'incroyable parc naturel de Yellowstone, le nord ouest des Etats-Unis présente une diversité de paysages hallucinante que l'on a rarement vu ailleurs.
Nous avons parcouru la région durant 1 mois, sur plus de 6200 kilomètres. Nous avons ainsi pu découvrir énormément de parcs naturels, Yellowstone bien sûr, le plus grand de tout le pays. Mais aussi Bison National Park, Glacier National Park ou encore Olympic Forest.
Nous avons ramené de ce voyage un nombre incalculable de souvenirs, notamment parce que nous n'attendions pas à voir tant de paysages différents. Là où nous pensions trouver une succession de forêts de pins humides et immenses sous un ciel nuageux, entrecoupées de villes célèbres telles que Seattle ou Portland, nous avons été étonnés de nous perdre parfois dans des déserts arides, au beau milieu de Ghost Towns. D'ailleurs notre petite journée sur la West 30, le long de la Columbia River résume bien ce road trip. En quelques kilomètres seulements, nous passions de plaines semi-arides à de la forêt humide (rainforest). En l'espace de 80 kilomètres.
Mais il n'y a pas que des paysages qui sont chouettes dans le nord ouest. Il y a les gens aussi. Et leurs petites habitudes. Ainsi à Seattle et Portland, on trouve les meilleurs cafés du pays. Et les meilleures bières. On ne compte pas le nombre de micro brasserie que nous avons croisé sur notre chemin (ni celles où on s'est arrêté...).
Bref, ici tu en prends plein les yeux, tu manges bien (les burgers sont evidemments tops), tu bois bien et ici, plus qu'ailleurs aux Etats-Unis, les points d'intérêts ne sont pas blindés de touristes. Un road trip à ne pas louper donc.
Mais on ne vous en dit pas plus, revenez donc ici régulièrement, nous publions en ce moment plein d'articles sur la région...