Miles and Love, blog voyage, roadtrips USA et photographies HD de voyage.

le nord ouest des Etats-Unis
Le blog de voyage par Manue & Seb

Découvrez le Nord Ouest des Etats-Unis (Northwest) : roadtrip, parcs nationaux et les paysages de Washington, de l'Idaho et du Montana, en récits et photos. dans le nord ouest des Etats-Unis

Nos articles sur le nord ouest des Etats-Unis



Publié le - Mis à jour le

Le nord ouest des Etats-Unis est une région à part. Entre l'état de Washington, l'immensité du Montana (4ème plus grand état du pays), les forêts inhabitées de l'Idaho ou encore l'incroyable parc naturel de Yellowstone, le nord ouest des Etats-Unis présente une diversité de paysages hallucinante que l'on a rarement vu ailleurs.

Nous avons parcouru la région durant 1 mois, sur plus de 6200 kilomètres. Nous avons ainsi pu découvrir énormément de parcs naturels, Yellowstone bien sûr, le plus grand de tout le pays. Mais aussi Bison National Park, Glacier National Park ou encore Olympic Forest.

Nous avons ramené de ce voyage un nombre incalculable de souvenirs, notamment parce que nous n'attendions pas à voir tant de paysages différents. Là où nous pensions trouver une succession de forêts de pins humides et immenses sous un ciel nuageux, entrecoupées de villes célèbres telles que Seattle ou Portland, nous avons été étonnés de nous perdre parfois dans des déserts arides, au beau milieu de Ghost Towns. D'ailleurs notre petite journée sur la West 30, le long de la Columbia River résume bien ce road trip. En quelques kilomètres seulements, nous passions de plaines semi-arides à de la forêt humide (rainforest). En l'espace de 80 kilomètres.

Mais il n'y a pas que des paysages qui sont chouettes dans le nord ouest. Il y a les gens aussi. Et leurs petites habitudes. Ainsi à Seattle et Portland, on trouve les meilleurs cafés du pays. Et les meilleures bières. On ne compte pas le nombre de micro brasserie que nous avons croisé sur notre chemin (ni celles où on s'est arrêté...).

Bref, ici tu en prends plein les yeux, tu manges bien (les burgers sont evidemments tops), tu bois bien et ici, plus qu'ailleurs aux Etats-Unis, les points d'intérêts ne sont pas blindés de touristes. Un road trip à ne pas louper donc.

Mais on ne vous en dit pas plus, revenez donc ici régulièrement, nous publions en ce moment plein d'articles sur la région...

Nos articles sur le nord ouest des Etats-Unis

Les articles que nous avons écris lors de notre voyage dans le nord ouest des Etats-Unis.

Conseils pour un voyage dans le nord ouest des Etats-Unis

Bon à savoir quand on visite le nord ouest des Etats-Unis, à retrouver en intégralité dans nos articles.

Glacier National Park : Comme souvent dans les parcs nationaux US, pensez à faire un tour dans le visitor center du parc. Les plans et docs sont toujours tops et les rangers toujours sympa.

Columbia River Gorge : Les lieux à visiter sont tous gratuits tout le long de la US30 et de la scenic gorge river highway. Les points de vues sont superbes, mais tout cela ne se fait qu'avec une voiture. D'ailleurs, à chaque point d'intéret se trouve un parking (payant dans certains cas). Pas de problème à ce niveau là non plus donc...

North Cascades National Park : De NYC à Seattle, compter environ 6 heures de vols (en direct) et un décalage de 3 heures (plus tôt).

National Bison Range : L'entrée du parc coûte 5$ uniquement (vous pouvez rentrer aussi avec le Pass Annuel)

Yellowstone : Pour voir Grand Prismatic, petit conseil. Si vous vous rendez sur place, essayez de ne pas y aller trop tôt ou un jour de grand froid, car la différence importante de température augmentera l’effet de brouillard et fumée, limitant la visibilité.

— Organisation, budget —

Questions sur le nord ouest des Etats-Unis

Certains de nos lecteurs se posent des questions sur le nord ouest des Etats-Unis. On essaye dans la mesure du possible d'y répondre avec notre petite experience.

Une question ? Posez la en commentaire sur un article ou nous envoyant un message sur notre page facebook.

Extrait de nos photos du nord ouest des Etats-Unis

Durant notre visite du nord ouest des Etats-Unis , nous avons pris plus de 580 photos. En voici quelques unes. Rendez-vous sur notre page spéciale photos du nord ouest des Etats-Unis pour toutes les découvrir !


Se reposer sur le trail
Se reposer sur le trail
Glacier National Park, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Diablo Lake North Cascade
Diablo Lake North Cascade
North Cascades, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Vue sur Upper Falls
Vue sur Upper Falls
Yellowstone, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Lake Crescent
Lake Crescent
Olympic National Park, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Seul au monde
Seul au monde
Glacier National Park, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Vue sur le Space Needle et Downtown Seattle
Vue sur le Space Needle et Downtown Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Lake Merwin
Lake Merwin
Mont Saint Helens, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Sur la route du retour
Sur la route du retour
Mont Rainier, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER



Vous avez aimé notre article sur le nord ouest des Etats-Unis ?

N'hésitez pas à partager cette page si vous l'avez aimé,
un moyen comme un autre de nous remercier.
(et en vrai, ça peut aussi intéresser vos potes).



love
Laissez nous un mot...

Envie de papoter ?

Derrière ce blog de voyage se cachent Manue & Seb.


Si vous souhaitez nous joindre, envoyez nous un message à !


© Miles and Love - 2012 - 2019 - Le Blog de voyage coécrit par Manue & Seb
- Politique de confidentialité - Plan du site
unhappy face
Attends, on a une (super) page facebook mais tu n'es pas fan ?