le
Durant notre voyage dans le nord ouest des Etats-Unis, nous avons eu la chance de pouvoir traverser le superbe état de l'Idaho. Une occasion de plus pour découvrir des paysages hallucinants, comme lorsque nous sommes passés, un peu par hasard, devant Craters of the Moon National Park...
Nous avons donc quitté le Wyoming pour retrouver l’Idaho et continuer notre route dans le nord ouest des Etats-Unis. Pour tout te dire, à ce moment là du voyage, on venait de quitter Yellowstone, et on était encore un peu la tête dans les nuages de tout ce qu’on avait pu voir ces 3 derniers jours…
On roulait donc tranquillement avec notre bolide sur de longues routes où l’on se sentait bien seuls. De toute façon quand on prend la route, c’est toujours un peu à l’arrache, dans les grandes directions. Là le but était de rouler vers l’ouest. Ce qu’on a fait. Et apparemment, on était les seuls à avoir eu cette idée ce jour là...
Les heures défilaient et la journée se déroulait paisiblement (comprendre qu’on faisait des bornes tout en s’arrêtant quelques fois dans des bleds paumés) lorsqu’on a découvert des paysages bien singuliers…
Fini les collines colorées, recouvertes de végétation diverses, donc aux couleurs vertes et jaunes. Depuis quelques centaines de kilomètres, les plantes ont disparu pour laisser place à d’immenses plaines plutôt désertiques et recouvertes d'herbes brulées. Et comme pour seul horizon quelques montagnes au loin.
Encore une fois, on découvre l'étonnante diversité des Etats-Unis, et pour être honnête on ne s’imaginait pas l'Idaho comme ça.
Et au milieu de ces paysages arides, un décor encore plus drôle nous est apparu, un paysage... lunaire. Des immensités de roches (que nous ne savions pas encore faites de lave) et des montagnes (que nous ne savions pas encore volcans) nous entouraient. Nous nous sommes donc arrêtés dans ce parc national, le Craters of the moon, afin de découvrir un peu plus l’histoire de ce drôle de coin du pays. Et on n'a pas été déçu.
Si l’on devait résumer en quelques mots notre sentiment, ce fut la sensation d’etre transporté sur une autre planète. Et à priori, ce fut le sentiment de ceux qui donnèrent son nom au parc, puisqu’il s’appelle Craters of The Moon. Le paysage, accidenté et foncé est typique des grandes coulées de lave et nous a fortement rappelé les paysages du volcan Masaya au Nicaragua.
Mais au delà des décors lunaires du parc, c’est aussi le panorama offert par l’Inferno Cone Trail qui nous a particulièrement frappé. Après avoir grimpé une immense colline de roche volcanique, tu accèdes à un point de vue impressionnant sur 360° de l’ensemble du parc et de la région. Ici pas d’habitation, pas de ville, ou de choses qui trahissent le paysage. Rien que du désert, du paysage lunaire. Et le vent, qui te prend au visage…
On se souviendra aussi de ces drôles de grottes comme la Beauty Cave, sombres et un peu flippantes. Oui parce qu’apparemment, peu de personnes semble avoir le courage d’aller au bout de certains trails.
Or nous, comme on s’engueulait joyeuseument pour je ne sais quelle connerie, on a été au bout du truc (au moins ça nous détendait). Et on s’est retrouvé tout seuls, devant d’étranges cavernes de laves.
Fin de l’engueulade et ouverture des yeux en grand. Parce que dedans il faisait noir, on y voyait donc pas grand chose, et tout au plus on se souvenait de ces scènes de films d'horreur...
Alors on a pas été bien loin, même si on a sûrement dû se dire qu’on te dirait le contraire. On est remonté à la surface, et c’est donc là dessus qu’on a définitivement fini de s’engueuler, pour nous laisser emporter par la magie des paysages de Craters of The Moon.
(oui donc, tu l’auras compris, Miles & Love, c’est des voyages, de l’amour et des fois quelques engueulades… mais c’est aussi ça qui nous fait marrer…)