Sur les routes de Washington et de l'Idaho
le
On continue de raconter notre roadtrip dans le Nord Ouest des Etats Unis, avec un petit article court (avant de rentrer dans le vif du sujet) sur le simple plaisir d'être sur la route lorsque l'on voyage aux USA. Et plus particulièrement lorsque l'on embarque dans une bien jolie voiture...
Après notre virée du coté de North Cascades et notre nuit à Winthrop, nous avons repris la route pour nous diriger vers l'est du pays, en direction du Montana.
Et déjà le plaisir de conduire sur les routes americaines et de se laisser porter à regarder les paysages par la fenêtre est bien là.
En parcourant l'Etat de Washington (pour nous rendre dans l'Idaho), on a pu découvrir des paysages vraiment inattendus. Lorsqu'on pensait à Washington, on s'imaginait un coin rempli de forêts, de verdure et des horizons dessinés par une infinité de sapins. Bien sûr, Washington c'est tout ça à la fois, mais pas seulement !
On a, en l'espace de quelques heures, quelques dizaines de kilomètres même, rencontré une diversité de décors assez incroyable.
Aux forêts sombres de pins immenses se sont donc succédés des plaines arides à perte de vue (et les températures écrasantes qui vont avec) ou encore des vallées et collines recouvertes de végétation aux couleurs chaudes. Là où l'on pensait avoir froid (après tout, nous sommes tout proche du Canada et on est au mois de septembre), on a pu se mettre en tshirt et retirer nos pulls. Et sortir, respirer l'air chaud, en admirant les paysages. Et en se sentant une fois de plus seul, comme on aime.
Le temps commence à se ralentir, on arrête de courir et on prend le temps de regarder chaque petite chose qui nous entoure, chaque singularité des paysages qui défilent devant nous.
Et puis, au milieu de tout ça, on est tombé complètement par hasard sur le barrage de Grand Coulée. Oui dis comme comme ça, ça sonne bizarre mais c'est tout simplement la plus grande construction humaine créée à ce jour. Plus long que deux Queen Mary II et plus haut que les Chutes du Niagara, la chose est particulièrement impressionnante !
Malgré tout, tu trouves aussi dans ce coin des Etats-Unis quelques villes qui ne manquent pas d'intérêt. On a ainsi fait une petite halte à Spokane, mignonne petite ville où tu peux voir des cascades qui la traversent, les célèbres Spokane Falls. A peine le temps de nous balader un peu dans la ville, qu'il a fallu repartir pour avancer. Toujours, plus à l'est.
Pour rejoindre l'Idaho et trouver de quoi dormir le soir dans quelque vieux motel de bord de route... parce qu'ici aux Etats-Unis, même pour dormir tu ne quittes pas la route...
Un grand merci à notre partenaire Auto Escape qui nous accompagné durant ce roadtrip en nous fournissant conseils, suivi et en participant à cette aventure avec nous !