Les flippers du Shorty's
Etats Unis

Seattle : bars, restaurants et bonnes adresses

Seattle, Etats Unis • 17 photo(s)
Article écrit par
le

Seattle n’est pas qu’une jolie ville du nord ouest des Etats-Unis. C’est aussi une ville qui se vit, à travers ses bonnes adresses que ce soit ses restaurants, ses coffee shops ou ses bars. Et durant les 3 ou 4 jours où l’on s’y est baladé, on a pu découvrir cet art de vivre. Ici la bière ne se boit bas, elle se déguste. Le café ne s’allonge pas, il se prépare pour avoir l’équilibre parfait. Et quant aux restaurants, il y en a pour tous les goûts. Retour sur ces adresses qu’on aurait manqué pour rien au monde à Seattle.

Voilà, donc un petit dernier article pour la route, et cette fois-ci on va te dire pourquoi Seattle mérite toute cette débauche de superlatifs et d’amour de notre part. Car au delà des jolis quartiers de la ville, de l'ambiance Pacific Northwest, ce qui nous a bien plu à Seattle, c’est ces petites adresses qu’on a pu découvrir durant les quelques jours que nous y avons passés.

Psst, histoire de te mettre dans l’ambiance , écoute donc Josh Mc Bride de The Head and the Heart, ce groupe de Seattle qu’on adore (et qu’on a vu en concert d’ailleurs). Et n'oubliez pas de jeter un oeil sur la carte en bas de l'article où l'on a référencé toutes ces adresses.

Un soir, dans les rues de Seattle
Un soir, dans les rues de Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER

Les meilleurs bars de Seattle

Seattle est vraiment une ville pour sortir le soir ou la nuit, avec des bars plus délirants les uns des autres, mais avec une prédilection pour la bière, et surtout locale.

L'Elysian Brewery

C’est ainsi qu’on a pu découvrir l'Elysian Brewery, dans le quartier de East Pike Street. Réputée pour faire elle même ses bières, les goûts ici sont hyper variés voir même inattendus, avec des bières au chocolat, à la noisette ou encore à la citrouille quand c'est la période d'Halloween. D’ailleurs, je crois qu’on l’a déjà dit, pour en avoir goûté à plusieurs reprises, les bières à la citrouille, souvent appelée Ginger Beer, nous on adore. A l’Elysian, les bières sont bonnes mais le cadre un peu froid, alors on a filé vers une autre adresse, beaucoup plus originale, au moins en terme de déco, l’Unicorn, toujours dans le quartier de East Pike Street.

Unicorn, ce bar à la décoration… très nord ouest.

Déjà à l'entrée, on n’a pas fait les malins. Le lieu était gardé par un mec mi biker, mi hipster qui fut plutôt avare de politesse. Pour faire simple, on a donc du présenter notre ID (pièces d’identités) car on n’oublie pas qu’aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec la présentation la pièce d'identité (obligatoire pour rentrer dans les bars).

A l’intérieur, la claque visuelle. Le genre de bar qu’on adore, ne serait-ce que pour l’originalité de sa décoration. Le bar est multicolore, avec des papiers peints imprimé limite psychédéliques. Aux murs se trouvent des têtes d'animaux et les mecs que l’on y trouve ressemblent fortement au mec de l’entrée. Cools, branchés mais pas forcément avenants. Et cerise sur le gâteau, une des tables du bar se trouve être une borne d’arcade de Pacman. Alors tu te poses, toi et ta bière et tu te lances un défi avec ton copain ou ta copine. En essayant de ne pas le faire trop en fin de soirée au risque de rendre la partie un peu hasardeuse. Une bonne petite adresse donc qui vaut surtout par l’originalité et son esprit très Seattle.

A l'intérieur du Unicorn Bar, Pacman table
A l'intérieur du Unicorn Bar, Pacman table
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER

Le Shorty's, l’ultimate pinball bar

Et puisqu’on en est à parler des bars à la déco étonnante, on ne pouvait pas manquer de te parler du Shorty’s, ce bar en plein coeur de la ville à Belltown, à la décoration intérieure mi cirque, mi garage des années 90. Notre coup de coeur ! Ici tu poses ta bière sur tes tables flippers. Et si ça ne te suffit pas, avec toute cette déco d’une époque qu’on adore, tu peux filer direct dans le fond du bar où une salle pleine de vieux flippers t’attendent. Avec les lumières et les sons évidemment. Un voyage dans le temps, tout en étant un bar hyper branché, on a adoré y passer une soirée. Et encore une fois, on ne va pas le répéter, mais les bières sont très bonnes, surtout si tu prends du local (on vient pas à Seattle pour boire de la Coors ou de la Bud hein). Et comme à Portland, il est apparemment assez prisé de prendre sa bière avec un petit verre de Whisky. Juste de quoi rendre la partie de flipper encore plus épique quoi...

Pike Pub & Brewery

Là encore, une adresse plutot renommée à Seattle, et bien placée puisque au beau milieu de Pike Market. Une fois descendu les quelques marches (le pub est au sous sol), tu accèdes à un immense pub à la déco très industrielle. La bouffe est typique d’un pub et le choix des bières impressionant, le tout étant malgré tout un peu cher. Mais le lieu vaut le détour.

Altstadt Bierhalle & Brathaus

On ne se souvient plus trop comment on en est arrivé à s'arrêter avec des potes de Minneapolis avec qui on visitait Seattle dans ce bar… allemand. Et effectivement l’ambiance est très bavaroise, avec de grandes tablées où tout le monde se côtoie par la force des choses. Et bien sûr, au menu de grandes choppes de bières allemandes. Pas mal, mais pas vraiment typique, disons que ça peut être très sympa si vous visitez Seattle à 30.

Les restaurants à ne pas manquer à Seattle

Évidemment, on n’a pas fait que boire hein. Précisons aussi qu’il nous arrive de boire du soft et de manger :) Et concernant les restaurants, sans dire qu’on est difficile, on aime bien avoir un peu d’originalité ou du très typique dans nos assiettes, sans se faire plumer nos petites économies de fin de voyage. Voilà donc notre petite sélection de restaurants qu’on ne peut que conseiller.

Les petits restaurants de U District, à ne pas manquer

Une des meilleures options pour manger bon et pas cher, c’est de se rendre dans le quartier universitaire. Avec plein de petits restaurants, américains, asiatiques ou veggies, il y en a pour tous les goûts. On recommande à tout prix de se faire un stop chez Flowers, un super petit restau végétarien, où l'on peut déguster un buffet à volonté pour quelques dollars. Sûrement l’adresse au meilleur rapport qualité prix de toute la ville.

Mama's Mexican Kitchen

Un peu par hasard, alors qu’on se baladait encore une fois dans Belltwon et qu’on avait la dalle, on s’est laissé tenté par ce restaurant où l’on t’accueille avec une statue d’Elvis. Laissant présager un restau à la déco un peu kitch. Effectivement, l’intérieur, mi mexicain, mi diner américain est pour le moins étonnant. Quant à la cuisine, mexicaine donc, tu en as pour ton argent. Bon, et avec des portions vraiment gigantesques, le restaurant idéal à faire après une loooongue balade dans les rues de Seattle. Ne pas hésiter à demander son doggy bag hein... D'ailleurs ça nous a rappelé bien des souvenirs...

Lost Lake Loung Café

Un petit dernier pour la route, encore un restau sur lequel on est tombé par hasard. On avait faim, alors on s'est réfugié dedans, mais qui ne s’avéra pas être le meilleur restaurant de Seattle. Mais gros avantage pourtant, il est ouvert 24h sur 24, et ça peut aider.

Inutile de te dire qu’on s’est pas fait prier pour manger comme des gros, en mode américains avec de bons gros burgers.

Comptoir du Flowers
Comptoir du Flowers
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER

Où boire un café à Seattle

Le café à Seattle, c’est comme la bière. Une institution. Un art de vivre. Là où dans le reste du pays, on te sert un américain, ce café ultra allongé et bouillu, ici c’est des techniques qui se transmettent de barista à barista. Petit topo des meilleurs café de la ville (en tout cas ceux qu’on a aimé).

Espresso to go

Du coté de Fremont, c’est le premier à avoir servi des expresso à Seattle. Torréfié sur place, la café se prend à emporter et se déguste comme il se doit, en se baladant dans les ruelles décorée du quartier.

Starbucks columbia tower

On n’est pas particulièrement fans de Starbucks en général, les prix étant largement discutables mais ils ont l’avantage d’avoir une certaine expérience dans le domaine, et un goût lié à une torréfaction qui leur est propre. Et c’est à Seattle qu’a ouvert le premier Starbucks. Et celui qu’il ne faut absolument pas manquer est situé au 40e étage de la Columbia Tower dans Downtown. Car en plus d’un excellent café, tu auras droit à une vue imprenable et panoramique sur la ville.

En conclusion

Ces quelques bonnes adresses à Seattle ne sauraient résumer la ville. La liste n’est évidemment pas exhaustive, et d’ailleurs si vous avez quelques endroits sympa à partager qu’on aurait loupé, n’hésitez pas à nous le signaler en commentaire, pour notre prochain voyage.

Et si on devait vous donner le meilleur bar de toute la ville ? Et bien ce serait aucun de ceux là, mais un bar restaurant non loin de l'aéroport. Le Bull Pen. Un truc de bord de route, plein d'habitués où nous avons découvert toute l'amérique. En un seul lieu. Ici une petite vieille vient comme chaque soir faire ses bijoux et de la broderie qu'elle vend quelques dollars sur son coin de table. Là, un nerd de quarante balais vient jouer les stars en chantant au karaoké sur son groupe de hard rock préféré. Et dans le coin, une bande de lascars portoricains qui se marrent et qui l'applaudissent. Et tout ce monde qui se retrouve, se parle. Un beau moment dans un voyage qui décidemment nous a transporté loin de tout ce qu'on s'imaginait...

Nos photos de Seattle

Etg Coffee and Bakery
Etg Coffee and Bakery
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Tattoo & Coffee Shop à Seattle
Tattoo & Coffee Shop à Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Buffet végétarien au flowers de Seattle
Buffet végétarien au flowers de Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
A l'intérieur du Flowers
A l'intérieur du Flowers
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Mama's mexican kitchen
Mama's mexican kitchen
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Cuisine mexicaine au Mama's mexican kitchen
Cuisine mexicaine au Mama's mexican kitchen
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Décoration Unicorn, Seattle
Décoration Unicorn, Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Vue depuis le starbucks de la Columbia Tower Seattle
Vue depuis le starbucks de la Columbia Tower Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Altstadt Bierhalle & Brathaus à Seattle
Altstadt Bierhalle & Brathaus à Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Elysian Brewery
Elysian Brewery
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Décoration du Pike Pub & Brewery
Décoration du Pike Pub & Brewery
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Intérieur du Pike Pub & Brewery
Intérieur du Pike Pub & Brewery
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
En arrivant au Pike Pub & Brewery
En arrivant au Pike Pub & Brewery
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Prendre un café au Etg Coffee
Prendre un café au Etg Coffee
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Tables flippers du Shorty's
Tables flippers du Shorty's
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Les flippers du Shorty's
Les flippers du Shorty's
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Au bar du Shorty's
Au bar du Shorty's
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER