North Cascades National Park
le
Et voilà, on revient sur notre roadtrip dans le Nord Ouest des Etats Unis avec une série d’articles consacrés à cette incroyable région des USA. Et comme premier sujet les superbes paysages du parc naturel de North Cascades.
Après une journée à New York et un petit détour par Times Square, nous avons pris un vol direction Seattle, de l’autre coté des Etats-Unis. Après une courte nuit à Seattle et la récupération de notre bolide, on a donc commencé à rouler vers le Nord Est, direction le North Cascades National Park.
Premier parc naturel de ce voyage que nous visitons et déjà d'impressionnants paysages s'offrent à nous. A quelques heures de route de Seattle, on se retrouve direct dans des paysages de dingue. Exactement ce que nous étions venu chercher.
Il faut voir la couleur de tous ces lacs que nous découvrons. Une sorte de bleu lumineux. Tout aussi impressionnant est l'étrange tranquillité qui se dégage de ces paysages.
On n'y croise personne, tout au plus quelques voitures semblent passer dans le coin. Et ces lacs, bordés de sapins... alors on s'arrête, on regarde un peu tout ça et on se dit déjà qu'à peine commencé, on risque d’adorer le nord ouest des Etats-Unis.
Une seule route traverse le parc alors il est facile de savoir ce que l'on va faire et admirer. On a un peu fait les feignants il est vrai pour ce premier jour puisqu'on a juste fait quelques balades le long de la route mais rien de très sportif.
Et en fin de notre première journée, une nouvelle surprise s’offre à nous. En cherchant un endroit pour passer la nuit, on tombe sur une drôle de ville, Winthrop. Essaye de t’imaginer un peu le truc. La veille nous étions en train de nous balader sur Times Square. Et là, on se retrouve dans un village carrément ambiance western, le truc que tu ne vois que dans des films de cow boys ! Toutes les boutiques ont des devantures en bois, tous les restaurants ont des allures de saloons, sans oublier un bar tout droit sorti d’une autre époque.
Et pour couronner le tout, on se retrouve le jour où un festival de vieilles voitures (apparemment bien connu dans le coin) se déroule. Ajoutant encore un peu à la drôle de sensation que décidément ce nouveau road trip allait définitivement nous étonner. Vieilles bagnoles, caravanes airstream et vieilles harleys un peu partout, ce à quoi tu peux ajouter des cerfs en train de tranquillement se balader dans la ville et brouter dans les jardins des maisons... le dépaysement est total.
Pour essayer de digérer tout ce qu’on venait de voir, on s’est donc rendu dans ce chouette bar-restaurant, où tout le monde semble se retrouver, autour d’une bonne bière et d’un burger, le tout avec de la musique Live.
Encore une fois, exactement ce que nous étions venus chercher.