Article écrit par Sébastien
le

Nous avons visité Times Square à chaque fois que nous nous sommes rendus aux Etats-Unis. L'occasion pour nous de revenir sur ce bien joli quartier de New York, symbolisant plus que tout autre endroit de Manhattan "La ville qui ne dort jamais"...


Avant de pendre la route pour visiter le nord ouest des Etats-Unis, nous avons commencé par nous faire une petite balade du côté de New York, l'occasion pour nous de refaire rapidement tout ce qu'on adore faire quand on vient à New York : la très touristique 5ème avenue, les restos à burgers, central park et à peu près tous les trucs clichés que l'on peut faire ici...

Parmi ces petits plaisirs, on trouve toujours le moyen de faire un petit saut du côté de Times Square, notamment grâce à un chouette hôte Airbnb vraiment pas cher pour le quartier...

Alors voilà on avait envie d'en faire un petit article, montrer quelques photos prises à chaque fois qu'on s'y est rendu.

La première fois fut évidemment la plus impressionnante. On se souvient particulièrement de l'extraordinaire agitation de l'avenue, quelque soit le moment de la journée. De tous ces écrans immenses, ces publicités à la démesure de la ville, cette lumière omniprésente même la nuit. Cette énergie que rien ne semble arrêter, pas même la pluie.

Et puis il y a les résidents sur Times Square. Ceux qui ont choisi d'exister et de travailler, profitant de l'immense attrait touristique du quartier. Tu y trouves des mecs déguisés en super héros cheap (comprendre que leurs déguisements sont rarement bien faits), des naked cowboys et même des gens tournant des clips. Tu peux aussi y voir des vendeurs de Hotdog dans leur mini foodtruck (et si tu as la faim, il t'en coutera 2 ou 3$ le bretzel ou le hotdog) . Le tout au milieu de milliers de touristes avec des yeux grands comme ça.

Commander un hotdog sur Times Square
Commander un hotdog sur Times Square
Times Square, etats unis+ D'INFOS

Et puis Time Square est aussi idéalement placée, entourée du célèbre Theater District, de Broadway et de la 5th avenue.

Bien sûr aujourd'hui on commence un peu à connaître un peu New York, et donc Times square. Et pourtant le lieu est si photogénique, en perpétuel changement qu'à chaque fois le plaisir de le visiter et l'immortaliser reste intact.

Les immanquables de Times Square

Le naked Cowboy, enfin les Naked Cowboys. Comme on en parlait lors de notre première visite, le Naked Cowboy c'est toute l'Amérique résumée en un personnage. Exhubérant, beau gosse, businessman, tout y est. Et le sourire avec. Et comme la recette marche, il n'y en a plus un seul mais plusieurs...

La boutique M&M's. Cette boutique fait partir des 5 boutiques que n'importe quel touriste se doit de visiter. Parce qu'on a tous vu tous des potes en parler sur Facebook. Comme l'Apple Store de la 5ème ou le Lego shop au pied de Rockafeller Center. Il n'y a ni plus ni moins que ce qu'on y attend : un mur de M&M's de toutes les couleurs, que l'on achète au poids (attention à la note...), et du merchandising à outrance. On se bouscule, on repart avec plein de trucs à manger et on est content (et dépouillé).

Boutique M&M
Boutique M&M's sur Times Square
Times Square, etats unis+ D'INFOS

Commissariat
La dernière fois que l'on s'est arrêté dans le quartier, on a aussi pu ouvrir les yeux sur d'autres lieux moins exhubérants. Moins voyant, et pourtant, parmi ceux-ci tu trouves le commissariat du quartier. Et tu te dis que ça doit avec de la gueule de bosser ici. Tous les flics du monde n'ont surement pas le même quotidien...

Les écrans
Et ce que l'on retient le plus de Times Square, évidemment, ce sont les écrans. Grands, immenses, et ultra lumineux, les écrans ont fait la renommée du quartier. Et la première fois, tu crois rêver quand tu arrives depuis Midtown et que tu te rends le soir vers Times Square. Au loin, un immense halo lumineux, du bruit et des bouches d'aérations recrachant leur vapeur. Un quartier si lumineux que même la nuit, tu as l'impression d'être en plein jour.

Ecrans lumineux de Times Square
Ecrans lumineux de Times Square
Manhattan, NY 10036, États-Unis+ D'INFOS

Alors voilà, New York est une ville incroyable, on l'a dit et redit des centaines de fois. On adore à peu près tout ses quartiers, ses symboles comme ses petites boutiques et son incroyable énergie (qui parfois peut quand même être éreintante).

Et peut-être plus que tout autre endroit de cette ville, Times Square est en est le lieu le plus symbolique, le plus incroyable. Et le plus immuable.