National Bison Range
le
Après des kilomètres et kilomètres de route nous sommes arrivés à National Bison Range, un parc national connu pour héberger quantité d'animaux typiques du Nord des Etats Unis et qui évidemment si tu as le sens de la déduction, regorge de bisons.
Il fut crée il y a plus d'un siècle pour les protéger et pouvoir les étudier et on y compte aujourd'hui à peu près 400 bêtes réparties sur un immense territoire valonné et aux couleurs chaudes.
National Bison Range se visite en voiture, avec un itinéraire qui dure entre 2h et 2h30 et bien évidemment tu es invité à ne pas sortir de ta voiture sous peine de te faire charger par une de ces petites bébètes et de finir assez mal.
Et quand on parle de petite bête, on ne te parle pas que de bisons. Parce qu'au délà de l'emblématique animal, tu trouves également des antilopes américaines, des buffles et des ours. Oui des gros ours. Autant dire qu'on était tout content de pouvoir voir en vrai, dans leur espace naturel tous ces petits animaux (avec une excitation toute particulière pour les ours).
Dès l'entrée du parc, tu te retrouves dans le bain. Sur la gauche des dizaines de bisons à quelques mètres de nous. Celui là broute nonchalament, l'autre se roule dans le sable (donnant une image rigolote de voir un animal aussi gros avec de si petites pattes se roulant sur le dos). Et puis là, encore un autre nous fixe tout simplement pendant de longues minutes...
On sort donc nos petits appareils et on shoot à tout va. Au passage, certains professionels viennent ici se faire plaisir à en juger la taille de leurs énormes téléobjectifs (du genre de ceux qui font plus de 5 kilos). Tout simplement parce que les paysages sont superbes, les animaux paisibles et faciles à photographier.
Encore tout excités de ce premier spectacle, on a ainsi poursuivi notre route. Tour à tour, nous avons ainsi pu voir un superbe cerf et ses bois immenses se reposant tranquillement à l'ombre d'un arbre, la chaleur se faisant toute particulièrement ressentir. Mais aussi des buffles, antilopes et moufflons qui ne s'offusquent pas particulièrement de notre présence, quitte à nous barrer la route si un brin d'herbes appétissant se trouve face à nous.
Bien sûr, il est aussi possible de parfois sortir de son véhicule et de se balader sur des chemins aménagés pour. On a ainsi pu se dégourdir un peu les jambes en faisant deux petits trails du parc, offrant des panoramas et points de vues incroyables, et même la possibilité de se retrouver nez à nez avec des ours, à en croire les quelques panneaux d'avertissement qu'on a pu voir sur les chemins.
On continue notre tour en passant par l'Antelope Ridge et Mission Creek, où passe une jolie petite rivière... ici un bison s'amuse dans l'eau et voilà on se retrouve vite à la fin... et nos ours alors ?? Et bien ça ne sera pas pour cette fois...