Nos articles sur l'île de Jersey
Publié le - Mis à jour le
Lorsque l'office de tourisme de Jersey nous a proposé de venir découvrir l'île de Jersey, on a tout de suite été emballé. Pour plusieurs raisons. Déjà, Jersey pour nous, c'est un truc qu'on voulait faire depuis longtemps. On commence à bien connaitre la normandie (où l'on va régulièrement voir la famille), et regulièrement, on voyait au large des côtes normandes ce petit bout de terre au loin qui semblait à la fois loin et proche.
Et puis surtout Jersey, c'est aussi un peu d'angletterre à quelques kilomètres de la France.
Autant dire qu'on était plutôt impatient. D'autant qu'au delà de ça, on ne connaissait pas grand chose de l'île, qu'on imaginait toute petite, avec une petite ville et un petit port.
Or Jersey est très loin de ça.
Une île beaucoup plus grande et variée qu'on se l'imaginait
Une fois arrivée au port de la ville principale, St Helier, on s'est vite apperçu que la ville était beaucoup plus grande que ce qu'on imaginait. D'ailleurs, on a fini par apprendre qu'il y a sur l'île environ 100,000 habitants, ce qui remet un peu les choses dans leur contexte.
Ces quelques jours passés à Jersey nous ont permis de découvrir l'incroyable et très sauvage côte nord de l'île. Et notre petite excursion en bateau - bien que mouvementée - fut l'occasion de voir à quel point les falaises de Jersey, notamment du coté du Devil's hole sont majestueuses.
Puis à Jersey, ce qui est sympa, c'est évidemment la culture anglaise omniprésente. Bien sûr, ici on insiste vraiment pour dire que Jersey, ce n'est pas l'angleterre, et c'est vrai qu'il y a des différences.
Mais la conduite à gauche, les petits jardins très très fleuris, les bus à 2 étages ou encore les pubs où l'on chante et l'on boit des bieres dans les petites rues de St Helier permettent vraiment de se sentir dépaysé.