Article écrit par Sébastien
le

Dernière mise à jour le

Voilà on y est en Colombie. En Amérique du sud. Donc première étape, Cartagena de Indias, superbe ville coloniale située sur la côte Caraïbe du pays.

Première constatation, Cartagena vit par et pour le tourisme, ce qui en fait une ville particulièrement aisée, avec des prix assez élevés.
Imagine toi, tu arrives avec la tête pleine de clichés sur la Colombie et finalement tu tombes sur une ville belle, propre, pleine d'histoire et de gens sympas.

La vielle ville, magnifique, se trouve entourée de murailles parfaitement conservées construite à l'époque par les habitants qui en avaient marre de se faire plumer par les pirates.
Entre ces murailles, se trouve le cœur de la ville historique, où chaque ruelle donne à voir de belles façades de maisons colorées et fleuries. Tu t'y balades, entre deux petites places pleines de vie, sans jamais être chahutante, de petits marchands et de gens qui prennent leur temps.

Fleurs dans les rues de Carthagène, Colombie
Fleurs dans les rues de Carthagène, Colombie
Carthagène, Bolívar, Colombie+ D'INFOS

On a visité le musée de l'or, évoquant les peuples précolombiens à travers le métal précieux. On a aussi été voir le cercueil du prêtre espagnol San Pedro Claver, "esclave des esclaves", canonisé et visible dans l'église du meme nom. On a fait nos ptites courses dans le supermercado du coin (Exito) où l'on a trouvé tout un rayon de fruits inconnus pour nous. Maintenant on en connaît au moins un, le Uchuva, tres bon, entre la cerise et la tomate. Bref on a prit nos marques. D'ailleurs tous les matins, direction la panaderia pour se prendre des petits croissants Bocadillo y Queso, c'est à dire confiture à la fraise et fromage.

La ville est peut être l'une des plus belles que nous ayons pu voir, et l'on comprend aisément que certains voyageurs s'y sentent tellement bien qu'ils y restent des semaines entières, comme Simon, un français rencontré dans notre auberge.
Seul bémol, les prix proprements hallucinants concernant les hôtels et guest house, appelées Casa.
Heureusement tu trouves aussi facilement de quoi manger comme il faut (et souvent plus) pour 3/4 euros.

En soi, Cartagena est le genre de ville qui démonte tous tes préjugés concernant la Colombie.