le
Et bien ça y est, on quitte le Costa Rica et sa jolie nature pour aller en Colombie et ses milles dangers.
Tiens on va même te proposer d'écouter un son pour le coup. Une musique qu'on aime bien d'El Guincho. Tu cliques donc sur lecture de la vidéo ci-dessous et tu t'imagines dans un chouette bar en train de siroter une bière locale.
Bon encore une fois on déroge à la règle du "pas d'avion" pour plusieurs raisons.
On souhaite gagner un peu de temps pour les grands pays d'Amérique du sud, mais aussi parce qu'il est assez galère de passer du Panama à la Colombie. Alors hop, un petit saut de puce et on arrive à la case Cartagena de los Indios, sur la côte caraïbe de la Colombie.
Quitter le Costa Rica est quelque part une étape importante puisque cela marque la fin de notre périple en Amérique centrale. Après des milliers de kilomètres parcourus du Mexique au Costa Rica dans des dizaines et des dizaines de bus, pour certains plutôt confortables et pour d'autres un peu durs, nous voilà sur le point de quitter cette région du monde.
On a visité des pays ensoleillés, colorés, tumultueux, étonnants et par dessus tout dépaysants.
Il faut les entendre et les voir les mexicains, les beliziens ou Nicaraguaiens, avec leur culture, leur machisme, leur fierté et leur goût prononcé de la musique forte.
Il faut prendre leurs routes, pas toujours praticables, mais toujours au milieu de somptueux paysages.
Il faut se retrouver devant une belle assiette de Casado (Costa Rica), de tacos (Nicaragua, Honduras...), de frijoles et de riz.
Il faut voir cette agitation dans toutes les rues, cette population très jeune, ces vendeurs de fruits ou de repas sur le pouce. Il faut les goûter toutes ces bières, ces rhums et ces boissons rafraîchissantes (mention pour l'orchata), cette eau de coco que tu bois à toute occasion, etc...
Bref on a découvert beaucoup de choses, pas seulement des ruines et monuments. Quelque chose de si riche qu'il est difficile de bien en prendre toute la mesure.
Après les États Unis et l'Amérique centrale, il est donc temps pour nous découvrir la suite de ce fabuleux voyage.
Au programme Colombie, Pérou, Brésil (pas certain), Chili, Bolivie et Argentine.
Et encore des milliers de kilomètres à parcourir, des milliers de paysages impressionnants et de cultures à découvrir.
Chouette projet quand même.
bonjour, votre blog est très bien et le récit passionnant. Mais il y a une petite faute. Comme la plus part des français, vous situez le Mexique dans l'Amérique Centrale. Mais pourtant le Mexique est dans la partie meridionnale de l'Amérique du Nord. Mais je comprends cette confusion: c'est parce que culturellement le Mexique est partie de l'Amérique Latine et la Canadá (sauf le Québec) et les États Units sont dans l'Amérique Anglo-Saxonne.... Pour la prochaine fois allez au Brésil. Malgré quelques problèmes de sécurité, c'est un beau pays...