Nos articles sur l'île de Malte
Publié le - Mis à jour le
Malte est minuscule.
Prenez un petit bout de terre de 7km de large sur 30km de long, teintez la de couleur dorée, couleur de sa pierre et de ses constructions, ajoutez y un soleil présent toute l’année et une histoire ahurissante et vous obtiendrez le superbe archipel Maltais. Paumé là bas en pleine méditerranée, à 100km au sud de la Sicile, et encore plus au sud que Tunis et vous comprendrez qu’on vient ici profiter d’une certaine douceur de vivre et forcément… de soleil.
Et c’est exactement ce qu’on a fait, Seb et moi, le temps d’une petite semaine au mois d’octobre dernier.
On y a découvert la Valette, la capitale chargée d’histoire au point qu’ici plus qu’ailleurs, nous avons eu la sensation de faire un bond dans le temps. Puis on a bu des verres de Cisk (la bière locale) dans ses nombreux bars, avant de déguster des plats typiques comme le lapin (dit fenek) ou encore la tourte au Lampuki (torta tal lampuki). Autant dire que cette semaine fut particulièrement difficile à vivre.
Alors si comme nous vous avez envie de vous faire une petite virée dans l’archipel maltais, ou simplement admirer en photo les différents endroits de l’île, découvrez nos articles dédiés à Malte.