Arbre à chaussures où le Shoe Tossing aux USA
le
Les États Unis restent un spectacle permanent. Au delà de tous les paysages que l'on a vu et que l'on ne cesse d'encenser, au delà de la culture et de tout ce qui fait qu'on aime l'Amérique, tu tombes parfois sur des trucs vraiment... étonnants.
Comme cet arbre, sur le rebord d'une route de l'Oregon. Au milieu de nul part. Nul part, ça veut dire vraiment loin des quelques petits bleds de cowboys a moitié déserts que tu trouves dans les rocheuses de l'Oregon.
Mais tout aussi surprenant, c’est d’apprendre que cette pratique n’est pas si rare aux Etats-Unis (elle s’est d’ailleurs répandue aussi en France, notamment sur les fils électriques des grandes villes).
Appelée le Shoe Tossing, ou Shoe Flinging, il s’agit de balancer ses pompes pour qu’elles restent accrochées le plus longtemps possible.
Plusieurs théories existent sur l’origine du phénomène, ce serait à l’époque un moyen de repérer une planque pour les dealers, ou encore une pratique courante pour fêter la fin de ses études.
Et en plus, il existe ainsi plusieurs arbres sur tout le pays, comme sur la Highway 95 entre Vegas et Fallon notamment.
Voilà, c’est donc complètement par hasard qu’on est tombé sur cet étrange arbre. Au milieu de nul part donc. Et qu'on a découvert une drôle de pratique...