le
Voilà 2 jours qu'on a quitté notre barbecue avec Mauricio & Christie à Washington.
2 jours où nous avons longé la côté est des États Unis direction le sud pour passer par Durham, célèbre ville universitaire de Caroline du nord et surtout par Charleston.
Durham est étonnante car c'est une ville vivant autour et pour son campus. Ce genre de ville nous montré à quel point les États Unis mettent réellement en avant leurs universités. Il y a les moyens et ça se voit...mais c'est le seul point d'intérêt de la ville.
Quant à Charleston, c'est une jolie ville très ensoleillée (on est a 27° mi octobre) avec des maisons magnifiques, style Antebellum, et un joli centre ville bordé par la mer.
Au delà de ses maisons typiques du sud, nous avons découvert un petit centre ville pavé et même un quartier français!
Mais Surtout charleston est réputé pour être entourés de marécages. Nous avons donc fait un tour ce matin en tenue d'été (jambes et bras nus) dans le parc naturel où l'on trouve des alligators, pleins d'espèces endémiques, mais aussi et surtout...des moustiques! Par dizaines, que dis je par centaines!
Pour preuve je cite le garde de la réserve: "Guys today the mosquitos are bad...hahahha...very bad!"
La tenue d'été s'est donc transformée en manteau pour Seb et en châle intégral pour moi... Et la visite en course rapide pour fuir les nuages de stuques!
Pour finir on n'a même pas vu d'alligators mais les marécages sont vraiment sublimes et regorgent d'une faune variée. Nous avons tout de même croisé serpent, tortue et grues. Le tout sous un soleil magnifique.
La journée s'est même tranquillement terminée par une petite baignade pour Seb à Folly Beach.
C'est sympa le sud...
Si l'on en croit la photo prise sur la plage, Seb n'a rien à envier au NAKED COW BOY!!!!!!. Merci de nous faire partager ce merveilleux voyage. A bientôt
j'adore ! encore !
Stylées les maisons !
Comme je vous envie! 27 degrés...!!! Elles sont belles vos photos! profitez les amoureux!!