le
Cette fois-ci ça y est, on a reprit nos "petits" sacs à dos de voyages, toujours un peu sales de leur précédent périple mais encore en parfait état pour nous envoler direction New York.
Premiere surprise et pas des moindres, ce petit surclassement en Business Class qui à fait de ce vol long courrier le plus court qu'on ai jamais vécu.
Imagine un peu, ton siege s'avère être un lit. On t'accueille avec du champagne, des verinnes et on te sert foie gras et saumon fumé en guise de repas, là où les pauvres doivent se suffire de barquettes rechauffées (on rigole hein...). Alors on te file un iPad, on te sert Gin Tonic et Vin Blanc jusqu'à plus soif, rendant tout à coup le voyage plus court et beaucoup moins stressant.
Bref, à ce régime, on était chauds (dans tous les sens du terme) pour faire le tour du monde avec eux, mais après 8h de vols, ils nous ont collé dehors, à l'aéroport de Newark à quelques kilometres de Manhattan.
Et cette première après midi soirée fut passée à nous rendre dans notre petit quartier à la mode où l'on a choisi de poser nos sacs pour la semaine, à savoir Williamsburg à Brooklyn, quartier cosmopolite, jeune et très arty de New York.
Et comme c'est Halloween et que les New Yorkais aiment bien Halloween, on a déjà pu contempler de jolies vitrines et de jolies décos à droite à gauche.
Fin de la journée dans un chouette pub du quartier, Iona, où l'on a pu retrouver le plaisir de se faire une Brooklyn Lager (la bière brassée à NY, excellente) tout en assistant à finale de Baseball où les Red Sox de Boston ont collé une raclée à l'équipe de St Louis et en mangeant 2 slices de pizzas comme seuls les americains savent faire.
On était bien.