La péninsule de Cap Cod, Provincetown et côte est des États Unis
le
Notre périple sur la côté est des États Unis, qui pour rappel a duré deux bonnes semaines, nous a déjà permis de redécouvrir New York, de loger à 200m de Times Square ou de sortir dans les bars stylés de Williamsburg à Brooklyn...
Ou encore de découvrir la jolie ville de Boston et un peu plus au nord Salem, l’étrange ville des sorcières.
On a donc continué notre route et on a pris la direction de Cap Cod, plus au sud, célèbre péninsule sauvage avec quelques très jolis bleds, des maisons superbes (comme souvent dans la région), la mer, des lacs et une faune riche où l’on peut voir tortues et baleines... car oui on veut les voir ces baleines après notre essai raté à Puerto Madryn en Argentine!
Mais on précise tout de suite, pas de teasing, nous n’avons vu aucune baleine.
Rien. C’est ça d’y aller hors saison...
Mais on a quand même vu quelque chose d'étonnant: de drôles de baïtes ( “bai-it-e”, pour ceux qui n’auraient pas lu d’autres articles évoquant le sujet, c’est un terme utilisé pour designer toute sorte de bestiole qui font peur, terme essentiellement utilisé par Manuelle...).Parce que bien que Cap Cod soit connue pour ses baleines à bosse et ses tortues, nous on y a vu ces étranges Limules, par centaines, un peu partout.
Ce qui est assez marrant chez les limules, c’est qu’au delà de leur aspect étonnant, pas forcément très engageant, ce sont des animaux qui n’ont pas évolué depuis plusieurs centaines de millions d’années.
Tellement peu évolué qu’elles ont exactement la même tête que leurs lointains ancêtres de l’époque des dinosaures. Alors forcément, quand tu vois ça, tu te dis que c’est vraiment cool, et que ça change un peu des vieilles coques et moules de nos plages.
Bon et puis Cap Cod, c’est aussi de jolies petites villes, très jolies même, comme par exemple la célèbre Provincetown, tout au bout du bout de la péninsule, habitée par une petite poignée de résidents en hiver. Ici les maisons sont toutes blanches, en bois, et la rue principale est à quelques mètres de la plage. On s’y sent vraiment bien, surtout quand le soleil est de la partie. Tu sais, le genre de bled cosy.
Et pour la petite anecdote, la destination est particulièrement prisée par les gays (plus grande concentration de couples homo de tout le pays), au point qu’au milieu de ses petites ruelles et commerces, tu peux tomber sur des affiches de spectacles, plutôt... spécialisés.
Parce qu’à Cap Cod, il y a aussi des bears… et malheureusement, on n’en a pas vu non plus.
Tiens tiens, ça m'a l'air très sympa Cape Cod ! On cherche justement une ville sympa où couper la route entre le New Hampshire et Montauk lors de notre prochain road-trip estival ;)
Oui c'est vraiment très chouette...et en été tu auras la chance de voir les baleines, c'est la saison!
Très sympa ton blog! :) De belles photos, je suis fan de l'ambiance! Belle découverte...
Merci Marion c'est très sympa! N'hésite pas à nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/mi... ou Twitter https://twitter.com/milesan... pour ne rien manquer ;)
On est aussi passé à Provincetown en hiver, j'avais beaucoup aimé ! Et maintenant, je rêve d'y aller en été !
Laura [ http://farwestcoast.blogspo... ]
Génial ! Je rêve d'aller en Nouvelle Angleterre...
PS : très sympa ton blog (je suis fannnnn de voyages moi aussi) !
Ca donne envie!!! On y va en juin, des bons plans logements? :)
Coucou Lucie, nous avons dormi dans le Crows Nest Hotel Bar, que tu trouveras sur la carte. Pour tout te dire, on a vu qu'il y avait plein de petits hotels sympa du coté de Provincetown, mais nous ne les avons pas testé. Quand aux Crows Nest, tu y vas plus pour le coté convivial du lieu, ou tu trouveras des gens du coin très sympa en train de prendre quelques verres de vins blancs plutôt que pour la chambre, au confort... rudimentaire.