Nashville, Tennessee, entre rock, blues et Honky Tonk
le
Nashville c'est le musée vivant de la musique sous toutes ses formes. On vient ici pour la musique comme en pèlerinage. Faut dire qu'on est en plein Tennessee, où se mêlent les racines du blues, du rock et de la country. Alors ça plaisante pas...
À l'origine, l'industrie musicale a commencé au debut du 20e siecle lorsque les compagnies d'assurance du coin ont voulu faire passer plus facilement leurs pubs sur les ondes radio en produisant des artistes de la région. Ce qui fait qu'aujourd'hui étonnamment une partie de la ville est consacrée aux buildings des assurances.
Mais Nashville c'est surtout pleins de bars bondés, des groupes de rocks, blues ou country qui chantent fort et qu'on entend partout dans les rues.
Nashville affiche son identité : défilé de vieux briscards barbus, de motos et de rockeurs de tous poils, on en prend plein les yeux et les oreilles.
Donc nous, on a visité ce musée vivant. On a ecouté du rock en sirotant quelques bières parce que dans le Tenessee ça plaisante pas avec l'alcool...).
Finalement, Nashville est tout ce que l'on s'imagine... une jolie ville où l'on se prend une grosse dose de culture américaine. Et on a adoré ça !