Quartiers Castro et Mission district à San Francisco
le
On ne pouvait pas vraiment partir de San Francisco sans visiter Castro, le quartier gay et militant de la ville.
Et à vrai dire du monde tellement l'histoire de ce quartier s'inscrit dans la lutte pour la reconnaissance de la communauté gay (il s'en est passé des choses ici, comme le combat et l'ascension d'Harvey Milk).
C'est donc un quartier coloré, déluré à souhait et aussi chic, avec de belles maisons encore une fois. D'ailleurs globalement, les maisons sont très jolies ici, toujours dans le style victorien avec de jolies couleurs.
On a également pu profiter des derniers militants nus de SF puisque ces derniers jours justement a été voté un amendement pour rendre illégal la nudité dans les rues de la ville.
Nudité jusqu'alors tolérée ici (fait rare aux États Unis, nation du puritanisme), la jurisprudence considérant que la perversité était davantage dans le regard que dans le fait de s'exposer nu.
Encore une fois, San Francisco se démarque par son esprit libertaire, son côté hippie, plus cool. Puis après tous ces quartiers (china, japan et gay), fallait bien se faire le quartier latino. Là où tu trouves les meilleurs burritos et tacos du monde avec Los Angeles.
Là, tu es frappé par l'appropriation des murs de la ville.
T'as déjà un pied au Mexique quoi. Boutiques aux couleurs latines, odeurs de viande grillée pour burritos, et de magnifiques fresques colorées partout.Tu es encore une fois ailleurs. Tu es à SF.
Trop beau, ça donne envie ...