San Francisco : vivre la Folsom Street Fair
le
Disclaimer : les photos ont été prises lors de la célèbre Folsom Street Fair. Beaucoup de nudité donc puisque c'est en parti le principe de ce festival.
Bon attention les enfants, cet article est NSFW. Ce qui veut dire en bon language des internets : Not Safe For Work, donc pas pour les enfants, ni pour le boulot. Voilà. Pourquoi ça ? Et bien parce qu'il faut qu'on vous parle de ce jour où, en plein mois de septembre à San Francisco, on s'est retrouvé presque par hasard (mais pas tout à fait non plus) dans l'une des manifestations les plus déjantées du monde, la de plus en plus célèbre Folsom Street Fair.
Qu'est ce que la Folsom Street Fair ?
La Folsom Street Fair porte le nom de la rue de San Francisco où elle se déroule. Mais ce n'est pas vraiment ça qui fait déplacer les foules, mais plutôt le fait que ce soit le plus grand rassemblement de fétichistes du cuir, du sexe et des tatouages du monde
On va dire que c'est une espèce de Gay Pride (pas que gay) très très hot, où tous les genres et tous les goûts sont acceptés et respectés. On y voit donc beaucoup de choses, à caractère sexuel évidemment. Des démonstrations de... fessées, des vendeurs de costumes en cuir dont on se demande comment ça peut se porter, des gens qui viennent ici se faire photographier ou encore ceux qui se font trimbaler en... laisse.
Bref, un monde étrange, déroutant, intriguant, où étonnamment personne ne semble se donner de limite. Hommes et femmes semblent se jouer de toutes les règles, tant que cela n'importune pas son voisin et du coup on y voit des trucs hallucinants qu'il serait difficile de décrire ici.
On y voit quoi dans cette Folsom Street Fair?
Des gens tout nus.
Des gens tout nus avec les fesses rouges (clac la fessée)
Des gens en cuir
Des gens jeunes et des gens très très vieux
Des couples gays, lesbiens et hétéro
Des bandes de potes habillés en circonstance (mention spécial au slip qui ne couvre... rien)
Et des touristes comme nous, au milieu de tout ça, mi amusés - mi gênés.
On vous laissera juger avec les photos, ça sera plus simple.
Le coté pratique
Quand se déroule la Folsom Street Fair ? Ca se passe chaque année, le dernier dimanche de septembre à San Francisco.
Combien coûte la Folsom Street Fair ? On rentre gratuitement, mais on est invité à donné quelques dollars à l'entrée pour l'association.
Comment y aller ? C'est simple, Folsom Street se trouve en plein Mission District, à 1km à l'est de Castro. Evitez si possible de venir en voiture, et venez donc à pied rejoindre les entrées entre la 18e et Folsom Street.
Pour finir, ces photos ont été prises lors de la Folsom Street Fair. Si jamais vous apparaissez sur l'une de ces photos et souhaitez voir la photo retirée, n'hésitez pas à nous contacter.