Visite de Boston : découverte de la ville avec le Freedom trail
le
Voilà, on a déjà largement évoqué nos pérégrinations à New York, que l’on a visité en long en large et en travers à plusieurs reprises.
Mais voilà, il y a quelques semaines, on s’est rendu à Boston, parce qu’il s’agissait pour nous de découvrir un peu la cote nord est des Etats-Unis, là où nous étions plus descendus plus au sud au cours de notre précédent voyage.
Et ça, on n’en avait pas encore parlé.Pour être tout à fait honnête, Boston, on nous l’avait conseillé. On en revait pas forcément. Enfin tu vois, il y a New York, Las Vegas, et San Francisco.
Ou encore Austin, La Nouvelle Orleans et Chicago. Et puis tu as Boston. Voilà. Pas grand chose à se dire dessus. Enfin ça, c’était avant d’y aller.
Le freedom Trail, 6km à travers la ville pour découvrir l'histoire de Boston
Voilà, donc, pour nous rendre à Boston, on a pris un bus Greyhound Lines (tu sais les bus où tu as le wifi) depuis New York. 4 heures de routes plus tard et hop, on arrivait dans le centre ville de Boston, non loin de Chinatown. Parce que le Chinatown de Boston est en PLEIN centre ville. Et donc à coté de notre auberge de jeunesse où nous avons passé quelques nuits.Alors première reflexion, comme ça vu de loin, c’est vachement beau Boston. Il y a du building, du gros centre d’affaire qui a l’air de bien tourner puis c’est propre, hyper bien aménagé. T’as presque l’impression d’être dans une ville témoin finalement, tellement tout est clean.
Bref, on commencé notre petite balade en se disant qu’on se serait peut être bien trompés sur la ville.Pour t’aider à découvrir la ville, les américains ont souvent de bonnes idées, comme ce fameux Freedom Trail, qui consiste à suivre une ligne rouge de plusieurs kilomètres dans la ville, passant par les quartiers historiques et te donnant à voir les hauts lieux de Boston sur le thème de la révolution américaine.
On a donc bien marché, on a pris le soleil (parce qu’on a beau être dans le nord des Etats-Unis et en hiver, on a eu la chance d'avoir encore du soleil) et on a découvert une ville vraiment superbe. De sa magnifique State House toute décorée aux couleurs de l'équipe des Sox, à ses grands parcs et ses très vieux cimetières, Boston est un vrai plaisir à découvrir.
Et puis on est arrivé dans le célèbre quartier de Beacon Hill. Et là, il va falloir qu'on vous raconte...
J'y étais il y a moins d'un mois et j'y ai passé une super semaine, ça me fait plaisir de voir tes photos :)
http://cupsofenglishtea.wor...
merci !
Eh ouais, Boston est une ville super :) J'y vis depuis deux ans, et j'adore. C'était aussi une bonne surprise, ayant débarqué là-bas sans savoir à quoi la ville ressemblait.
Bonne suite de promenade !
Oui et à vrai dire, on t'envie bien Mathilde :) On va aller voir un peu ton blog tiens...