Visite de Graceland et de la maison d'Elvis à Memphis
le
Quand tu traverses les États Unis du sud, notamment le Tennessee ou le long du Mississippi, tu es franchement plongé dans une culture musicale quasi omniprésente qu'il est difficile de ne pas apprécier.
Après Nashville, nous nous sommes donc arrêtés à Memphis.
Si la ville est connue comme étant l'un des haut lieux du blues, elle est aussi évidemment associée à Elvis.
Alors nous, même si on connait pas bien le monsieur, on a voulu visiter Graceland. La demeure du King, transformée en musée.
Moyennant quelques dollars (rien n'est gratuit au states, sauf les musées de Washington...) on est donc entré dans cette maison, qu'Elvis a acheté à 22 ans et qu'il a habité toute sa vie entouré des siens.
Et a vrai dire, c'était aussi passionnant qu'étrange.
Passionnant parce qu'on est plongé dans un univers riche et témoin d'une époque. Étrange parce que l'on est chez une personne. Une maison telle qu'elle était il y'a 40 ans. D'où se dégagerait presque une présence.
Entre les collections de voitures et d'avions, on prend la mesure de l'univers d'Elvis Presley et de sa vie vécue à l'excès.
On en ressort un peu plus curieux. Et on se dit qu'il serait peut être temps de réécouter quelques chansons du King. Ne serait ce que pour mieux les comprendre.
On se dit aussi que décidément ici, on est bien au pays du business. Pour chaque exposition du musée, tu rentres et tu ressors par des magasins de souvenirs du King. Ou tu trouves tout ce qui te permet d'épancher ta soif de collectionneur de conneries à l'effigie d'elvis.
Et comme ici la spécialité c'est le Barbeque, et bien tu trouves également de la sauce BBQ à l'effigie du héros. De quoi combler les fans les plus acharnés.
Ah. Et le titre de l'article fait référence à l'une des devises d'Elvis, qui peut se traduire par "Fais bien ton travail". Mais qui s'adapte aussi très bien au merchandising à outrance fait autour de lui.
Quelle chance Manuelle embtasser le KING!!!! Merci encore pour ces belles photos, vous nous faites voyager et réver
j'adore !!!
Ravi de voir que cous embrassez Elvis et pas Sandy. Bises.
Je savais que le King était encore en vie! Et qu'il a arrêté la chanson pour faire des sauces BBQ! (J'adore la photo des escaliers miroirs.)