Visite de l'île d'Ometepe sur le lac Nicaragua
le
Durant notre séjour au Nicaragua, nous avons visité Ometepe, petite île singulière constituée de 2 volcans et située au beau milieu du lac Nicaragua, immense lac d'Amérique Centrale. Nous avons pu y découvrir de drôles d'animaux et une façon de vivre presque hors du temps.
Après quelques jours passés dans la jolie ville de Granada, direction l'ile d'Ometepe, superbe île formée de 2 grands volcans, Concepción et Maderas.
Île magnifique, comme c'est souvent le cas des îles volcaniques, avec son abondante faune et flore.
On a donc logé dans un coin reculé de l'île, où tu ne trouves rien qu'une chambre d'hôte et quelques maisons autours.
Pas la peine de chercher un paquet de chips. Au mieux tu peux trouver une bouteille d'eau.
Donc pour bien te représenter la chose, imagine toi au milieu de l'Amérique centrale, dans un de ses pays les plus pauvres, le Nicaragua.
Au milieu de ce pays, tu y trouves un lac. Et au milieu de ce lac une île. Tu es donc loin. Mais en plus sur cette île, tu es quelque part entre 2 villages.
Voilà. Ici donc tu y vois des poules et des cochons en liberté partout dans les chemins. Tu n'as d'ailleurs qu'une route. Et les hommes se déplacent à cheval, qu'ils nettoient consciencieusement sur les rives du lac.
Les femmes quant à elles nettoient leur linge à la main, également dans le lac. Et les enfants travaillent et aident les parents.
Voilà au milieu de cette île, tu es dans un autre temps. A cela s'ajoute le décor simplement magnifique des deux volcans, tantôt visibles, tantôt entourés de nuages. Puis des singes hurleurs que tu vois partout, tout comme ces oiseaux superbes, les Urracas. Puis tiens, puisque c'est beau on s'y et baladé dans cette île. On y a ainsi fait une balade a Ojo de Agua, piscine naturelle d'une eau cristalline. Puis on a trempés nos pieds sur la plage Santos Domingos. Tout ça avec nos potes rencontrés a Granada le jour de l'an. Puis le lendemain, on a remit ça direction Charco Verde et son petit parc naturel. L'occasion pour Manu de péter ses claquettes à peine commencée la rando et pour moi de faire le reste pieds nus.
Quelques kilomètres et nous nous sommes même retrouvés au bout du bout de l'île, à contempler pendant un moment, tous les deux, le lac et ses superbes reflets de lumières.
Encore une bien belle étape dont il est plutôt difficile de repartir.
Désormais pour nous, ça sera direction San Juan del Sur, dernier village étape du pays avant le Costa Rica.
Bonne année à vous deux! Gros beezoo
Avec un peu de retard...bonnes année à toi aussi Mel! Bisous bisous
merci pour cette page!
très jolie photos! je me rend sur l’île demain, j'ai hâte! :)
Wow!! On hésitait à y aller et avec votre blog c sûr qu'on va faire un tour!!