Nos bonnes adresses pour un week end à Amsterdam
le
Comme lorsqu'on visite d'autres capitales européennes, ce qu'on aime à Amsterdam, c'est aussi (et surtout) ses petites adresses. Et ici encore plus qu'ailleurs, tant Amsterdam te donne l'impression de te balader dans un village.
Première chose généralement, une fois qu'on a bien marché, qu'on a déposé nos affaires et qu'on en a plein les pattes, ce qu'on aime, c'est se trouver un petit bar où prendre un verre. Le challenge du week-end fut donc de trouver des bars sympas où l'on se sent bien, à l'atmosphère chaleureuse. Comprendre, tout sauf les usines à touristes, tu sais le genre de lieux où les gens s'entassent, se montrent et aiment à payer cher la moindre consommation. Pari réussi avec deux adresses qu'on recommande dans le style "bar brun".
Il y a d'abord le Arendsnest. Ici tu peux te faire plaisir avec quelques centaines de bières bouteilles et dizaines de bières pression. Le paradis des amateurs de bières du coin, et un lieu qu'on ne pouvait pas manquer... Et puis chose agréable, la carte des bières change toutes les semaines, de quoi fidéliser la clientèle.
On a aussi bien aimé Le Café Thijssen, un bar très sympa, quoique très bruyant à l'intérieur (ça parle et ça rigole fort, ambiance sports bar) mais quand ils sortent les tables sur la jolie place, on ne peut s'empêcher de prendre un verre en profitant des rayons de soleil.
Bon évidemment, on n'a pas fait que boire. Pour éponger tout ça, et accessoirement manger de la cuisine typique néerlandaise, nous n'avons pu tester qu'une seule adresse (car si tu as bien suivi les précédents articles, on a un peu loupé le coche du premier diner, en restant calés sur l'heure parisienne et ses restaurants ouverts tard le soir). Une seule adresse peut-être, mais une bonne petite adresse d'Amsterdam !
Ce petit restau, le 'T Zwaantje se trouve dans un coin sympa, juste à coté d'une rue remplie de magasins pour hipsters.
On y mange des plats en sauce qui remplissent bien l'estomac et qui ne coûtent pas un bras.
Dans les lieux sympas et atypiques on a également pu visiter le théâtre Tuschinski, qui est maintenant devenu un cinéma. Pas besoin de se faire une séance pour profiter du lieu, il suffit de rentrer à l'intérieur et d'en prendre plein les yeux avec son mélange de style art déco / art nouveau. Seb qui est très fan d'art déco en a pris plein les yeux.
Et puis pour finir, fallait qu'on revienne sur HEMA, chaine de magasins qui fait fureur à Paris depuis quelques temps en vendant des chocolats tout autant que des bougies et tout un tas de babioles pour la maison. On ne le savait pas encore, mais HEMA donc, c'est néerlandais, et ça veut dire Société de Prix Uniques d'Amsterdam. Alors on s'est fait plaisir le temps de quelques pique-niques à prendre tout ce qu'il fallait chez eux, car c'est toujours bien pensé, à peu près bon et jamais trop cher.
Pour continuer dans les magasins on a aussi découvert Marqt, (ok c'est une chaine mais c'est cool): c'est un supermarché bio où comme d'habitude, on a envie de tout acheter...on s'est même laissé avoir par la machine qui te presse en direct ton jus d'orange devant tes yeux.
En conclusion, ce premier weekend à Amsterdam fut une véritable découverte, bien loin des clichés et du célèbre quartier rouge. La ville est vraiment belle. En 2 jours, nous avons arpenté les ruelles et admiré les canaux d'une des plus jolies ville d'Europe, tout en découvrant l'art de vivre des néerlandais. Ce fut un vrai plaisir de découvrir tous ces petits lieux, ces petits commerces qui donne à Amsterdam un petit air tranquille.
Premier weekend donc, mais probablement pas le dernier, car bien sûr, nous mourrons d'envie d'y retourner, maintenant que l'on maitrise le vélo dans les rues de la ville. Histoire de voir ce que l'on trouve aux alentours, et de faire toutes ces adresses que l'on nous a conseillé sans avoir eu le temps de faire (et pas que des bars...).
C'est clair on n'a jamais le temps de voir tout ce que l'on aimerai, l'occasion d'y retourner ! Et moi d'y aller pour de bon !
Et bien c'est une vraie bibliothèque sur Amsterdam ici! C'est vraiment impressionnant et un réel plaisir de se balader d'article en article pour découvrir Amsterdam, un grand merci.
Je dois repartir découvrir cette magnifique ville pour mettre de nouvelles infos dans mon article pour visiter Amsterdam, je vous laisse y jeter un coup d’œil et me laisser un commentaire... ;)
Merci et à bientôt!