
le
Lorsque nous avons visité Ténérife, nous étions sûr de découvrir de jolis paysages et des petites villes coloniales. Beaucoup moins de jolies plages. Alors il est vrai qu'on a pas encore découvert les autres îles des Canaries mais sincèrement, nous avons été conquis par les plages de Ténérife.
Sauvages, belles, idéales pour se baigner après une belle randonnée.
A la découverte des plus belles plages de Ténérife
Plage d'El Bollulo
Clairement une de nos préférées.
Nous y sommes retournés plusieurs fois. Vous y découvrirez une magnifique plage de sable noir entourée de falaises.
Pour y accéder, il faut emprunter une longue route sinueuse où seule une voiture peut passer.
Beaucoup de manoeuvres à prévoir s'il y a du monde, accrochez-vous. Et à la fin... parking payant obligatoire à 3€ la journée. Une fois au parking, il suffit de descendre le chemin qui mène à la plage.
Quant à la mer, océan oblique, elle est bien souvent déchainée par là-bas donc si le drapeau est rouge, ne vous aventurez pas trop. Mais avec ces belles vagues, c'est le paradis des surfeurs !
Plages El Platos et El Ancon
Juste à coté d'El Bollullo, ces deux plages sont moins faciles d'accès mais sont absolument sublimes.
Nous ne sommes pas allés à El Ancon car le chemin pour l'atteindre est très raide, à meme la roche et nous n'étions pas équipés. La preuve de la difficulté : assez peu de monde en bas sur le sable et surtout beaucoup d'habitués.
El Platos est un peu plus facile d'accès et est assez petite, sable noir bien évidemment.
Plage de Benijo
Belle plage de sable noir, assez sauvage avec ses rochers. Idéale pour se rafraichir après avoir fait la randonnée vers les hauteurs.
Plage de las Teresitas à Santa Cruz de Tenerife
Nous n'y sommes pas allés mais belle plage de sable blanc cette fois-ci (donc plage artificielle).Idéale pour les familles, bonnes installations et mer calme.
Plage de los Gigantes à Santiago del Teide
A l’ouest de Tenerife, se trouve la Playa de los Gigantes, de sable noir. Entoutée de falaises de 800 m de haut qui surplombent la plage, elle offre un panorama unique pour se baigner. Et clairement un des meilleurs spot pour faire des photos.
C’est d'ici que partent les excursions pour observer les dauphins et les baleines.
Les piscines naturelles de Ténérife
L'une des particularité de Ténérife, ce sont ses piscines naturelles, des petits bassins qui se remplissent d'eau, et qui se réchauffent rendant la baignade super agréable.
Nous avons testé le Charco de La Laja, à San Juan de la Rambla. On y accède à l'aide d'un petit escalier taillé dans la roche sombre. Attention toutefois, en cas de grande marée car les vagues submergent parfois le charco.
Nos photos de Ténérife




