le
Notes: On a un peu tardé pour poster ces quelques articles sur Ténérife. Je poste ci-dessous l'article tel qu'il avait été rédigé en mars 2020.
Nous voilà revenus de Ténérife où l'on a passé une petite quinzaine de jour de vraies vacances.
A prendre le soleil en plein mois de février (jusqu'à 30°, sincèrement c'était top).
Durant ce séjour, on a eu l'occasion de faire plein de chose sur l'une des plus belles iles des Canaries
On a été se balader au pied du volcan El Teide (et on a bien cru mourir d'ailleurs). On a visité ses jolies villes coloniales et on s'est même baigné (presque tous les jours). Bref, on a pris notre pied.
Alors, c'est devenu une petite habitude, on ne pouvait pas ne pas faire un petit article dédié à la beauté des paysages de l'une des plus belles îles des Canaries.
Une chose nous a frappé assez rapidement lorsqu'on est arrivé, c'est que les paysages de Ténérife sont extraordinaires par leur diversité.
Alors que l’on croyait comme beaucoup que l’île était plutôt volcanique et un peu terne, il s’avère qu’on y trouve à peu près tous les paysages possibles.
Tu as des paysages secs et minéraux tout autour du volcan évidemment, qui occupent une bonne partie du centre de l’île.Les nuances de gris et de noir du volcan et de ses alentours offrent un décor très lunaire (ou martien, selon la lumière).
Et puis plus au nord de l'île, tu peux y découvrir d’étonnantes forêts, dont certaines pourraient sortir tout droit du nord-ouest des Etats-Unis, avec ses grands sapins et cette brume assez présente.
Mais il y a aussi et surtout les étonnants arbres de la forêt de l’Anaga, et leur branches si tortueuses que tu te croirais dans une forêt qui aurait servi à un film de Tim Burton.
En revanche, si tu descends un peu dans le sud, alors tu tomberas sur une végétation luxuriante, faite de palmiers et de bananiers. Avec toujours cette ambiance très étonnante liée à la brume venant parfois de la mer, parfois de vents du Sahara.
En amoureux des grands espaces et des paysages à tomber, je dois dire que Ténérife nous aura durablement marqué. Avec la Réunion et Madère, Tenerife a été pour nous l'un des endroits les plus étonnants à voir et photographier.
Bon et puisque quelques photos parlent mieux que mille mots pour ce genre de choses, voici donc un petit condensé de ce que l’on a vu de plus beau sur ce petit caillou perdu au milieu de l'océan Atlantique.
Et comme toujours si vous appréciez ces photos et que vous souhaitez en découvrir davantage, n’hésitez pas à vous balader dans notre galerie dédiée à Ténérife et à jouer avec les tags.