S'il y a bien un endroit de notre voyage auquel on a souvent pensé, comme une sorte d'aboutissement du truc, l'expérience ultime de l'aspect aventure du voyage, c'est bien le mythique Fitz Roy et le petit bled d'El Chalten à son pied.
Une sorte de condensé de ce que les Andes et la Patagonie peuvent t'offrir de mieux, de plus grand.
Faut savoir que le Fitz Roy est une montagne de 3500 mètres très abrupte et où soufflent souvent des vents violents. Autant te dire, c'est un peu le graal des grimpeurs et trekkeurs. D'ailleurs c'est ici qu'on vient s'entraîner avant de grimper l'Everest.
Au pied du Fitz Roy, dans la vallée se trouve le village d'El Chalten, village à moitié fantôme en basse saison, qui ne sert que de point de départ à tous les treks du parc.
Village consideré comme la capitale mondiale du trek.
Aucun autre intérêt, d'ailleurs tu as quasiment rien à bouffer ici à part des pâtes et du riz que te vendent les mini supérettes à des prix exhorbitants.
Tant pis pour l'aspect gastro, on s'arrangera comme il faut en rentrant (jte dis pas le nombre de fois où on s'est surpris à papoter d'une bonne assiette de fromage bien de chez nous).
Comme on y a passé quelques jours à El Chalten, on a pu se balader un peu.
Avant de te parler de notre trek Fitz Roy et de celui du Torre (un autre sommet très impressionnant), voilà quelques clichés de nos balades.
On reste absorbé par les contrastes de couleurs entre le jaune de la végétation et ce ciel d'un bleu si particulier.
On retiendra particulièrement cet instant où, après avoir grimpé sur un mirador, on s'est assis et pris du temps à regarder la vallée, tandis que le soleil commençait à descendre et que le vent soufflait.
Encore un moment fort.