Soleil, plage et nature à Manuel Antonio
le
Pour notre dernière étape au Costa Rica, on a décidé de passer du temps sur la côte pacifique, à Manuel Antonio.
L'endroit nous avait été conseillé par le couple de québécois que nous avons rencontré quelques jours plus tôt à La Fortuna, lors de notre excursion à la recherche du Rio Celeste.
Bon cette fois l'endroit est plutôt touristique parce que magnifique, entre colline, parc naturel et plages.
Ici tu ne retrouveras donc pas de petit village authentique facon Tortuguero mais restos, hostels, vendeur d'attractions et tours en quad, bateaux ou autres.
Pour autant, Manuel Antonio ce n'est pas bien grand. Et plutôt joli, notamment grâce à son célèbre parc national.
Le parc national Manuel Antonio
Ce qui fait surtout la renommée du coin, c'est son parc naturel et ses superbes plages, encore relativement protégés du tourisme de masse.
Le parc Manuel Antonio est le plus petit du Costa Rica. Pourtant, c'est l'un des parcs les plus prisé, car il concentre un nombre incroyable d'espèces animales et végétales.
Se balader dans le parc, c'est voir plein de singes (singes capucins et saïmiris) partout.
Des paresseux bien sûr , mais aussi des ratons laveurs qui viennent te chipper tes affaires sur la plage. Et à vrai dire on a été plus d'une fois étonné du culot de ces derniers, qui viennent carrément fouiner dans tes affaires sous ton nez.
Le parc est entouré de plages, superbes où tu te baignes dans une eau chaude avant de reprendre ta balade dans la forêt et voir d'autres animaux comme des agoutis, des phasmes, caméléons et des chesnut backed antbird, ces oiseaux au contour des yeux bleus.
Et puis pour parfaire le tableau, Manuel Antonio a aussi un fameux coucher de soleil, à 17h30 (à la même heure toute l'année) assurant le spectacle jusqu'aux dernières lueurs du jour.
Voilà, pour nous, le parc Manuel Antonio fut l'une des toutes dernière étape avant d'aller visiter l'Amérique du sud. Comme une sorte de bouquet final de la faune et flore d'Amérique centrale. Et ce fut pour nous un émerveillement. À chaque instant.
Et on doit te dire que les photos ne rendent encore une fois pas honneur à tout ce que l'on a vu.
Le parc Manuel Antonio en pratique
Attention, la visite du parc est limitée à 600 personnes par jours, afin de le préserver d'un tourisme de masse. Pensez donc à reserver si vous venez en haute saison.
Le parc est ouvert 6 jours / 7 (sauf le lundi) de 7h à 16h. A 16h le soleil commence de toute facon à se coucher.
N'hésitez pas à vous renseigner sur la page de l'office du tourisme qui est très complète !
Superbes photo! La macro est géniale sur le petit crabe. Est ce que le Costa Rica vous a coûté cher? C'est une destination qui nous intéresse mon mari et moi. Merci et bonne continuation.
Merci ! Pour tout te dire, oui le Costa Rica est cher. Le pays est sur certaines choses aligné sur les prix US. Donc prévoir un budget... un peu dommage mais le pays est vraiment superbe
Bonjour, j'adore vos reports ! Je vais au CR fin mars pour 2 semaines. Combien de jours pensez-vous qu'il faut pour Manuel Antonio ? Merci :)
Salut Ludivine,
Merci beaucoup ! 3/4 jours c'est largement suffisant, voir moins si tu as prévu d'autres destinations au Costa Rica.
N'hésites pas à suivre notre page facebook ou notre compte twitter @milesandlove si tu apprécies le blog.
Profite bien du Costa Rica !
Seb