Visite de Dubrovnik en Croatie
le
Dubrovnik est une ville magnifique. Vraiment.
Il faut se balader dans sa vieille ville fortifiée, dans ses petites ruelles lumineuses faites de dalles de marbre clair, poser son regard sur les jolis monuments, se taper les escaliers qui montent (fort) et qui offrent une vue imprenable sur les toits rouges des vieilles maisons.
Bref, nous sommes arrivés à Dubrovnik comme le point de départ d’une semaine où nous avons décidé de nous faire le sud de la Croatie.
Alors comme toujours quand on voyage, on commence par essayer de se trouver un petit lieu pour dormir. Et là autant te dire, que si tu veux dormir dans une jolie petite auberge au sein de la vieille ville, il faut soit s’y prendre un peu en avance, soit avoir du bol.
On a eu du bol. D’ailleurs, l’auberge de jeunesse que l'on a choisi était très chouette, tenue par un couple d’une trentaine d’années très sympa et te préparant de super petits-déjeuners (voir la carte plus bas). Ce fut une bonne surprise, là où généralement il faut payer cher pour un truc moyen dans ce genre de lieu.
Malgré son coté très touristique, puisque la ville est avec Split plus au nord, le point d’arrivée des avions blindés de visiteurs, on se sent bien à Dubrovnik. Bon il faut dire qu’on y va pas non plus au moins de juillet, évidemment.
Ici le truc à faire, à part flaner dans les petites rues et se perdre dans l'enceinte de la ville fortifiée, c'est la balade sur les remparts, où la vue est à plusieurs reprises impressionnante. Tu y vois la mer, d'un superbe bleu, la jolie petite île Lokrum un peu plus loin, des bateaux et les toits en tuiles rouges de toutes ces vieilles maison. Le tableau est superbe.
Et puis si tu es comme nous, à avoir rapidement très faim à force de marcher, et bien on ne saurait te conseiller de tester le Lady Pipi (très bien noté sur tripadvisor d'ailleurs), un petit restau avec une jolie vue sur le haut de la ville et te préparant des grillades au feux de bois. Pas bien cher et beaucoup moins clichés que tous les restau à touristes autour de la rue principale de la ville.
L'avantage aussi de Dubrovnik, ce sont les îles autour, pas bien grandes, mais tellement jolies qu'il serait dommage de ne pas les visiter. On pense notamment à Lokrum donc, mais aussi à Lopud, un peu plus grande, où l'on trouve de superbes champs de fleurs à son sommet, et même une jolie plage (chose rare en Croatie). Pour s'y rendre, comme souvent, il s'agit avant tout de réserver son ferry avec Jadrolinija, et ensuite de profiter. Comptez 1 journée pour chacune des petites îles.
Bref, Dubrovnik est un joli point de départ pour tout voyage en Croatie, à ne surtout pas manquer (et en essayant d'éviter les touristes le weekend).
une ville que j'aimerais énormément voir! Vos photos sont très belles!
Merci Amélie ! (et les îles autour sont encore plus jolies !)
Bonjour, je découvre votre blog que je trouve très bien fait avec de belles photos, j'ai hate de voir la suite... je trouve que mettre la carte sur la photo au sommet est très sympa, comment vous faites ça?
Coucou Amélie. Alors pour la carte, si tu fais un peu de développement web, c'est presque simple. Tu superposes 2 images, l'une étant la carte, au format png transparent. Avec un positionnement relative ou absolu, elles peuvent se superposer et donner cet effet. En esperant avoir été - a peu près - clair...
Oh la la... je rêve d'y aller et tes superbes photos ne risquent pas de calmer mon entrain !
!Vivement ! J-7!
Quel périple ! Merci pour ces informations (et ces photos !) très intéressantes ! Pour notre dernier voyage en Croatie, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière en Croatie (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Split, en Dalmatie ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…
Je pars en Croatie en Octobre, merci pour toutes ces informations et toutes ces belles photos qui accentuent encore plus mon envie de m'y rendre. Bravo pour votre blog.
Je confirme Seb ! Le resto Lady Pipi est vraiment top... Pas de réservation possible et donc plus d’une heure de queue pour obtenir l’une des rares tables. Mais l’attente, dans ce cadre sublime de Dubrovnik, valait vraiment le coup. Viande grillée ou poissons grillés excellents. Vin local très acceptable. De retour à Rouen lundi, il me faudra passer quelques heures dans une fameuse salle de sport rue des Arsins, pour récupérer de ce copieux repas ;)
Je confirme Seb ! Le resto Lady Pipi est vraiment top... Pas de réservation possible et donc plus d’une heure de queue pour obtenir l’une des rares tables. Mais l’attente, dans ce cadre sublime de Dubrovnik, valait vraiment le coup. Viande grillée ou poissons grillés excellents. Vin local très acceptable. De retour à Rouen lundi, il me faudra passer quelques heures dans une fameuse salle de sport rue des Arsins, pour récupérer de ce copieux repas ;)
Salut Vincent ! Oh c'est super intéressant ce que tu dis, lorsqu'on y avait été, je ne me souviens pas avoir fait la queue. Par contre, yes quand j'y repense, j'ai adoré la simplicité de ce restaurant, probablement l'un des meilleurs de la vieille ville de Dubrovnik devenu un peu trop piège à touristes. Ah ah bon pour la salle de sport tu ne fais que nous rappeler qu'il faut aussi qu'on y retourne, pas encore eu le temps (ni trop la motivation) depuis notre petite virée aux Baléares !
Merci pour ton commentaire !!