le
Après Tena, en Amazonie, on a reprit le chemin des Andes, en direction du Pérou.
Mais avant d'y arriver au Pérou, quelques destinations comme Riobamba s'offrent à nous.
Et ça tombe bien, parce que dans cette ville de taille moyenne, il y a deux choses à faire absolument, le carnaval qui se déroule justement en ce moment et le volcan Chimborazo.
Imagine un superbe carnaval, aux sonorités et couleurs du folklore Andins, avec pleins de gens dans les rues qui dansent et chantent. Un carnaval en somme.
Mais là où ça devient intéressant, c'est que durant les plusieurs jours où il se déroule, la ville et celles environnantes font la fête d'une manière étonnante. Tout le monde achète des bombes appelées Carioca, pulvérisant un liquide mousseux genre savon. Et tout le monde s'en envoie plein la tête, surtout quand on ne se connaît pas.
La technique ultime étant d'être dans sa bagnole, d'ouvrir la fenêtre et d'en envoyer dans la tête des passants, y compris celles de 2 turistos français... Ceci dit à cause de la saison des pluies, parfois il flotte pas qu'à moitié et du coup on n'a pas pu voir le carnaval à Guano...mais on s'est rattrapé sur la bouffe dans ce village (encore une fois) en mangeant un très bon petit plat dans une petite cantine et une délicieuse tortas Ricas dans la rue (et même pas malade!)
On avait aussi prévu de descendre le volcan en vélo le lendemain à partir d'un refuge à 5000 mètres de hauteur (paysages, lamas, sport...raté!). En fait on est restés à l'hotel à cause de la flotte...décidément...
Tant pis, on prendra notre revanche à la prochaine destination. Puis les Andes, c'est grand, on n'a pas fini.